non, je le sais po de tête
POur la copie d'écran, j'utilises actuellement ceci :
memcpy(light_plane, Vscreen_light_virtuel+25*30, lcd_size-8*30);
memcpy(dark_plane, Vscreen_dark_virtuel+25*30, lcd_size-8*30);
(lcd_size = 3840 sur 92+ et 3000 sur 89)
Le format de mes plans...
heu...
alors, voyons voir... (qu'est ce qu'il est mal foutu mon source

)
Ce sont des écrans virtuels alloués de cette façon :
Vscreen_light_virtuel = malloc(3840+25*30 +25*30);
Vscreen_dark_virtuel = malloc(3840+25*30 +25*30);
(ils sont tous deux register void *)
=> A la copie de chaque Vscreen sur l'écran, je copie la hauetr d'un écran standar, moins 8 lignes, qui sont celles prises par la barre de statut en bas de l'écran (je ne la dessine qu'une seule fois, au tt début du jeu...)
POur l'effaceement, l'idéal serait d'effacer tt le contenun de chaque Vscreen ,amsi c'est inutile pouisque les 25+8 lignes du bas et les 25 lignes du haut ne sont pas visibles...
=> ce qu'ils faut effacé, c'est de
Vscreen+25*30 à Vscreen+lcd_size-25*30-8*30
(normalement, c'est ça... et ça doit correspondre à la même,chose que ce qui est copié.
(j'espère que je me suis pas planté !!!)
Sinon, point de vue prototype...
Heu... disons quelque chose du style :
CopyScreen(void *, void *);
=> en premier argument, on passe l'écran virtuel light_gray, et en second celui des light_grays... et la fonctione copie tte seule vers GetPlane(LIGHT_GAY) et GetPlane(DARK_GRAY)
pour l'effacement : EraseScreen(void *, void *);
=> les mêmes arguments...