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J'ai une question : qqn connait un algo relativement simple à programmer pour savoir si un point appartient à un ensemble non convexe défini par des plans - voire des arcs de cylindres, mais bon, pas encore wink - ?
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oui mais pas sous la main...

faut que je recherche dans mes notes de 2001, le projet de scan3D, on avait évoqué cette méthode pour déterminer la validité des points (si un point calculé est en dehors de la zone de saisie, y'a un souçaille...)
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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l'astuce était de travailler avec les vecteurs normaux aux plans et des relations d'isobarycentres...
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vince
: l'astuce était de travailler avec les vecteurs normaux aux plans et des relations d'isobarycentres...

je vois les vecteurs normaux, en revanche, les barycentres...

qqn a aussi un tuto simple sur le raytracing ? - mais n'importe quoi comme raytracing, j'aimerai en fait faire un raytracer pour mes structures précédentes qui sont réfléchissantes comme un miroir, absorbantes potentiellement, souvent opaques, mais surtout capable de me donner le trajet en "temps réel" de l'onde émise - en gros, on part d'un point qui porte l'onde, on génère les ondes qui partent et au fur et à mesure, on remplit des matrices à 4 dimensions - 3 dimensions de la pièce - + temps.
Ca doit être assez rapide, il faudrait faire ça avec chaque point de la pièce...
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va voir sur CBZ

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Quelle adresse ? j'ai essayé .com, .net, .org, .fr, y'a pas...
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arf ... j'arrive pas a retrouver !
j'ai une archive sur mon pc: CBZcenter avec pas mal de docs sur les raytracer ... et impossible de retrouver le site
bon, en tt cas, tu peux avoir ca sur des sites de prog graphique:

http://www.gamedev.net
http://www.flipcode.com
http://www.experts-exchange.com/Programming/Game_Development/
http://prografix.games-creators.org
http://antoche.alrj.org/
http://esprit.campus.luth.se/~humus/

bon, j'ai mis un édit des bookmarks de mozilla ... donc, y'aura p-ê ce que tu recherches sur ces sites .. dsl

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Merci, je vais regarder...
De plus, j'ai trouvé une thèse sur le raytracing appliqué à l'acoustique, ce qui est exactement ce que je recherche wink
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