vince Le 31/01/2004 à 12:54 donc oui, en 6V avec la bonne polarité, ça marche
Tibz8 Le 31/01/2004 à 13:26 un conseille rajoute un diode de protection !
pour passer du 9V au 6V untilise un 7505 en rajoutant 2 diodes entre la patte d'ajustement et la masse tu aura une tension de sortie 6,2V-0,6V(seuil de la diode de protection) = 5,4V pour infos une TI tourne avec des ACCU NI-MH 1,2V donc 4*1,2V=4,8V
si tu confonds une résistance et un régulateur et vu le contenu général de ton post 5, je te conseille de te renseigner un peu plus en élec avant de transformer ta ti en grille pain.
Tibz8 Le 01/02/2004 à 13:13 je n'avais pas vu que mon dessin etait si horrible !!!
Miles Le 02/02/2004 à 12:55 Et un petit pont de diode après le transfo aussi...
Autant prendre un 7506, non, pourquoi mettre les 2 diodes sous le régulateur ?
Sinon si ça chauffe de trop... Ben tu prendras déjà un transfo plus adapté - genre 1*6V même 1*5V - ou un régulateur à découpage beaucoup plus cher et au-dessus de tes capacités en électronique.
Tibz8 Le 02/02/2004 à 21:40 ls deux diodes du dessous permette de rehausser la tension de sortie du regulateur la tension passe de 5 à 6,2 cela reviens beaucoup moins cher que d'utiliser un 7806 (je sais meme pas si ca existe)
si on te le propose c que ca existe
vous m'embrouillez la ...
Tibz8 Le 03/02/2004 à 19:52 autant pour moi je me suis renseigne et l'achat d'un 7806 est moins cher que celui d'un 7805 et des 2 diodes (de pas grand chose)
bah c pas le pbm que ca marche ou pas ...
seulement c mieux et plus sur avec !
l'intensité ya pas besoin de la changer ? (ya marqué 1A sur le transfo.)
l'intensité tu peux pas la forcer, c pas comme une tension.
Je pense pas que la TI consomme 1A donc non, ya rien à faire.
Un transfo marqué 1A, c'est le courant max qu'il peut débiter, pas un courant qu'il impose.
Completement à part : t'avais pas un site avant nitro ?
Ne cherche pas à modifier le courant qui passe dans la TI, c'est impossible si tu veux qu'elle garde un fonctionnement normal. Sinon ca se saurait.
A tension constante comme avec la TI (qui ne marche que si elle est alimentée en 6V, je veux dire) , tu ne peux pas contrôler le courant, puisque I=U/R (R est la résistance (ou impédance en termes stricts) de la TI)
Comme U=4 piles = 6 volts et que la TI a une impédance fixe, le courant qui y circule est fixé à une valeur arbitraire. c'est pas toi qui le controle.
Si tu te démerdes d'une façon ou d'une autre pour limiter le courant dans la TI, comme R(TI) est fixe, c'est U qui va varier: U=RI. Comme la TI a besoin de 6 volts, si tu limites le courant, elle ne va plus fonctionner.
Imagine toi le courant comme une circulation de particules qui vont se répandre dans tous les circuits électroniques de la bête, comme le sang. Si tu le limites, toutes les parties ne sont plus alimentées correctement. (analogie avec un garrot)
Sinon, dans ton montage:
- je suppose que entre les fils tu mets tes 4 piles= 6 volts.
Là où tu as marqué "circuit TI etc...", entre les fils il y aura 6 volts, alimentant la TI normalement, et elle va consommer son courant nominal.
La résistance en parallèle ne sert à rien, elle ne touche pas la TI, elle fait juste débiter plus de courant aux piles.
En fait, le courant consommé par la TI sera le même. Ton montage n'est pas un diviseur de courant, c'est un répartiteur. Seulement il ne dit pas QUELS courants passent dans les branches. Dans la branche du haut ce sera le courant normal consommé par la TI sous 6 volts, dans la branche du bas ce sera U/I C'est ta pile qui va consommer plus. Tout cela parce que les deux dipôles "voient" la même tension.
Si tu veux réellement changer l'intensité, il te faut un générateur à courant constant qui n'est autre qu'un générateur de tension constante qui débite dans une résistance constante.

ben tant mieux et pourvu qu'sa dure...