Kevin> erf, je pense pas qu'ils aient fait le moindre "travail de recherche" pour la rapidité. En plus je soupçonne que JS veut le faire pour des flottants aussi...
JS> je pense que prendre des word serait un bon compromis (voire même prendre des longs pour les add/move et éventuellement travailler sur des word pour certaines opérations [multiplication...]; mais évidemment ça demande alors de faire des suppositions sur l'endianness de la machine cible)
Et j'imagine que tu veux stocker ça en base puissance de 2, pas en base 10, non?
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Si je prend des words... je suis obligé de les caster en long pour les depassements lors de l'addition etc.. non?
Sinon oui je souhaiterai les stoquer en base 2 et la machine cible c les ti68k.
Je ne sais pas si Jackos veut faire des floats de taille "infinie". En fait, pas infinie, juste "non bornée" (i.e. tu peux régler la calc pour te mettre en 50 chiffres après la virgule)
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Comment comptes-tu faire pour qu'il n'y ait pas de limite ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Je ne m'y connais pas vraiment là-dedans mais je ne vois pas l'intérêt d'une liste chaînée (en tous cas pas pour les gros nombres). Simple proposition; pourquoi ne pas stocker comme ça:
nombre d'octets (mot) | nombre (chaîne)
Est ce que tu comptes coder tes entiers en base 2 ou en base 10 ? (Le problème de la base 2 c'est la lourde conversion en décimal pour l'affichage, d'ailleur je trouve que les Ti affichent excessivement lentement les grands entiers...)
Une solution intermédiaire est de stocker les entiers en base 10^n, chacun des "chiffres" de cette base (compris entre 0 et 10^n-1) étant un entier du microprocesseur. Le dilemme est alors de choisir le n qui va bien avec les débordements. C'est la solution qu'avait adopté Jean Michel Ferrard sur un petit projet de ce genre, pour HP48, il y a assez longtemps....
Sinon, as tu réfléchi à ce que tu vas faire après l'addition? Et notamment, comptes tu faire une multiplication "basique", ou bien avec un algorithme qui va vite (FFT) ?
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Il te suffit juste de convertir chaque chiffre en son code ASCII.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
quand vous dites base 1à vous voulez dire 1 chiffre = 1 octet? je vois pas trop..
Euh, j'y connais pas grand chose au C, mais j'interprète ça comme ça :
D'abord tu crées une chaine de 10 caractères (mais je pense que tu peux en mettre plus, si ton nombre est plus grand qu'un milliard), puis un pointeur à la fin de la chaine.
Ensuite, tant que l'entier à convertir n'est pas nul, tu :
- mets à l'endroit de ton pointeur le caractère qui correspond au chiffre des unités en base 10 de ton nombre (le +'0', ça veut dire que tu ajoutes au chiffre le code ascii de 0, pour obtenir le code ascii de ton chiffre)
- décrémentes ton pointeur
- divise ton entier par 10
A la fin, tu retournes le pointeur, qui pointe vers la chaîne voulue.
J'ai bon ?
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I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
je saisie pas tout tu peux donner un ex stp?
BiHi Le 06/02/2004 à 23:46 255 est représenté 0xFF.
256 est représenté 0x0100.
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;)
Justement non!!!
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