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Salut à tous !!!


Bon, j'ai une petite question. Sur ma BX Sport, les vitres électriques (surtout conducteur) ont 2 de tension et metttent un temps infini à remonter. De plus, sur ces véhicules (les BX en général) , les vitres n'ont jamais été rapides.

En revanche, sur ma 106 elles sont bcp plus reapides (et plus grandes pourtant car 2 portes). Idem sur la xantia.

Je voulais donc savoir quel moteur de vitre je pouvais monter à la place pour ma BX afin que les vitres remontent enfin correctement ?
Ceux de 106 se montent ?
Xantia ?
Autres ?

D'avance merci.

++
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106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

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salut pseudo! les vitres élec de bx n'ont jamais été une réussite. mais un bon gros graissage peut avoir un effet magique. Tu as tenté?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

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meme probleme sur ma 309
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Peugeot 309 Sr AM 86

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moi j'ai recupere des moteurs sur une millesime cet ete en casse pour mettre les vitres electriques sur la mienne et je n'ai pas encore eu ce type de pb, elles remontent quasimment à la meme vitesse qu'elles ne descendent, les moteurs n'etaient pourtants pas neufs, graisse les glissieres et les mecanismes susceptibles de frotter et de faire forcer le moteur, ou rachetes en d'autres (15 euros en casse les deux et faciles à monter je trouve), mais de la à en adapter d'autres, c'est bcp d'emmerdes pour pas grand chose...
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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15 euros les deux! Moi chez moi c'est 30euros pièce!!!
Rougne un jour, rougne toujours.

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Les vitres ne montent pas toujours bien droites et cela peut freiner la progression.
Il y avait un post sur un forum (cibix je crois) où on donnait le truc pour éviter cela.
Il me semble qu'il fallait faire un réglage en limant une tôle pour déplacer une fixation de quelques mm du côté intérieur de la portière.
14RE 120MKM

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exact j'avais lu ca aussi mais je me rappelle plus la technique.
Sinon pour celinaze j'ai eu les deux moteurs (qui marchent nickel) dans une casse pres de chez moi pour 15 euros la paire (20 euros negociés 15 euros wink ), j'ai du les demonter moi meme mais bon ca a pas ete tres long, 20-25 min maxi je crois.
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Je vais venir acheter les pièces chez toi alors grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Voici le post qu'avait fait toto sur l'ancien forum guilc pour que les fenêtres remontent droit
Je m'adresse surtout aux possesseurs de séries 1. Avec l'age, et l'usure, vos fenètres avant remontent de travers. C'est agaçant, surtout avec les vitres electriques : on se coince les doigts à l'accomagner pendant sa montée, et le joint de portiere un prend un coup à chaque fois.

Mais avant tout, ça fait vachement désordre ! rage

Aucun problème, j'ai la solution, 8 minutes par coté, ça vous tente ?

En premier lieu, il faut démonter la garniture. Facile.

Puis, déposer le rail d'équilibrage du mécanisme (2 écrous), c'est celui qu'on dépose pour sortir la vitre, sauf que la vitre restera en place.
Une fois le rail oté, vous êtes devant 2 trous, dont l'un est ovalisé, pour le réglage de la vitre justement. Sauf qu'il est déjà à fond en général.

Solution : Ovaliser les 2 trous vers le bas de 3mm maxi coté reglage, et de 2mm coté fixe. On se servira par exemple d'une perçeuse, et d'un foret à la bonne taille.

Je vous ai même fait un zoli dessin !

portiere.jpg

Ensuite remontez le tout, en engageant bien le galet du mécanisme dans le rail que vous avez démonté. Placez et serrez le rail au plus bas possible (là ou vous avez ovalisé). Profitez en pour tout bien graisser.

Rooooo ! mes vitres montent droit comme au premier jour !!

Ensuite vous remontez la garniture (après avoir verifié que le réglage convient).

C'est pas grand chose, mais ça change la vie ! top
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

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Super un joli post sauver. top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci