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O secours!
Plus ça va, moins j'ai de témoins qui s'allument même quand il le faudrait sur le tableau de bord. Même le témoin de chauffe ne s'allume plus, je dois attendre le clac pour pouvoir démarrer sans problème mais quand y a du bruit, galère!
J'ai essayé de démonter pour voir comment c'est foutu mais je n'arrive pas jusqu'aux ampoules (si c'est des ampoules!)

Faut-il enlever le volant ou y a-t-il un truc que je n'ai pas vu?
Quel genre d'ampoules c'est? Les petites hors de prix de Citroën ou bien peut-on les trouver en grande surface (même puissance...)? Et est-ce que c'est toutes les mêmes pour tous les témoins?
Est-ce que c'est dur à démonter et à remonter? Et est-ce que ça va remarcher?

Merci pour vos lumières!
Laurence

PS : BX série 1

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Bonsoir
Les ampoules sont toutes les mêmes,au niveau des voyants comme de l'éclairage du tableau de bord, bien entendu ce sont celle qui sont hors de prix chez citron. Soit tu va dans 1 casse et tu les récupères sur 1 bloc compteur, soit tu les achètes chez 1 détaillant auto en amenant un modèle.
Pour enlever le bloc compteur, cela dépend de l'année de sortie de ta voiture, phase I ou II( en gros satellites de commande sur les phase 1, et commandes "normales" sur les autre).
Précise nous cela et on te donnera la marche à suivre.
A bientôt Jean-Pierre
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Excuse-moi de te dire ça JP 09 mais je crois que Laurence a indiqué que c'est une BX série 1 dans son PS!

Mais bon, j'avoue ne l'avoir vu qu'à la deuxème lectureroll
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

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salut,

le demontage du tableau de bord des series 1 est tres simple, il y a 6 vis a enlever, deux au dessus tres accessibles en virant la trappe de visite en plastique, et 4 en dessus des jambes du conducteur(trice). 2 servent a tenir un petit cache en plastique entre le volant et le tableau de bord et 2 dans les trous tiennent le bloc compteur.

ensuite, il n'y a plus qu'a retirer le bloc prudemment en faisant attention au cable du compteur (le pincer avec les doigts pour le detacher).

Pour ce qui est des ampoules, le plus simple et le moins cher est certainement la solution de la casse, a toi de voir.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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Bonjour
Merci Vax, et excuse moi Laurence, j'avias effectivement pas vu que tu avais indiqué le modèle de ta BX.
A+ JP et courage pour ta
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Merci pour vos réponses.

J'attends de recevoir la Fiesta pour m'y mettre. Demain, reboulot, j'aurais pas le temps...et il pleut!

Je vous dirais si j'y arrive.

Laurence