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J'ai récolté une 3DFX et le premier truc qui m'a frappé c'est qu'elle s'intercale entre la carte vidéo et le moniteur, alors:

pourquoi c fichu comme ca?

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haha smile c'est normal, c'est 3DFX smile

ca va pomper les ressources de ta carte et rajouter son savoir faire smile

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uééééééééééééééé love
moi g une vodoo2 et c'est le meme principe : un cable exterieur qui relie la carte video a le 3dfx et on branche le moniteur dessus grin
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ah okay la 3DFX elle fait que superposer les zones en 3D, et elle laisse l'autre faire la 2D donc!
Je pense que je vais la recaler dans mon PC pour améliorer ma vaillante S3Virge PCI 4 mégas de VRAM accélération 2D complète grin qui drive mon 2e écran (z'inquiétez pas , le premier il est sur une GF4MX).

Ca se trouve encore les drivers XP pour cette carte? c'est une 3DFX Creative.

Tiens vous savez à quoi qu'il sert le gros connecteur genre disque dur qu'il y a dessus? Apparemment c pas pour rajouter de la RAM.

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XP doit mm la reconnaitre ... sinon, c les drivers pour NT

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Non, il la reconnait pas et j'ai mieux:
http://www.3dfxzone.it/dir/3dfx/voodoo2/index.htm
c exactement ma carte: une Vodoo 2 Creative.
Exactement ce que je cherchais hehe

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moi, il me la reconnaissait il me semble, ct aussi une voodoo2 12meg

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tout les jeux ne sont pas compatible 3DFX ..

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pas grave les jeux je les lance sur ma GF4. La vodoo c pour améliorer ma carte S3 pourrie. ca améliore pas mal, même le bureau windows.

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squalyl^2
: Tiens vous savez à quoi qu'il sert le gros connecteur genre disque dur qu'il y a dessus? Apparemment c pas pour rajouter de la RAM.

Ca c'était quand t'étais vraiment pété de thunes et que tu avais 2 cartes. C'est pour les relier (mais il faut les deux mêmes : 2*8 ou 2*12Mo)

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Pis ça dépend quelle 3DFX, la Voodoo 1 est bien en retard à côté de la II, 3 fois moins puissante et les pilotes...sick
Bon, avec DirectX 9, c'est pas trop la peine d'essayer d'obtenir un device...
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

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Billy Charvet :
Pis ça dépend quelle 3DFX, la Voodoo 1 est bien en retard à côté de la II, 3 fois moins puissante et les pilotes...sick Bon, avec DirectX 9, c'est pas trop la peine d'essayer d'obtenir un device...

Ah oui, je parlais de la 2 moi.

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J'ai jamais eu de V2 (sad) donc je sais pas, mais je pense que tout comme les cartes de cette époque,
la prise en charge sous WinXP+DirectX9 laisse "quelquepeu" à désirer (plantage immédiat, les graphismes se bousillent
et toutes les fenêtres se mélange dans une bouillie inexplicable et obscène... gol)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

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Etant donné que ce n'est qu'une carte accélératrice, je n'en suis pas sûr chapo

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en théorie elle n'a pas besoin d'être reconnu non ?

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croustx > Si, il faut bien envoyer les ordres à la 3dfx pour qu'elle prenne le relais. D'où pilotes.
Titane > Viens donc voir le joli résultat avec une Rage Pro sous Windows XP. C'était une carte 2d de l'époque,
souvent utilisée de pair avec la V2, et en l'occurrence ben marche pas du tout.
Ces cartes sont obsolètes, l'émulation DirectX des foncitonnalités absentes est très performante mais
faut pas abuser non plus, ces cartes ont fait leur temps et esayer DX9 dessus c'est du suicide.
Par contre, OpenGL... happy
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

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J'ai jamais eu de V2 ( ) donc je sais pas, mais je pense que tout comme les cartes de cette époque,
la prise en charge sous WinXP+DirectX9 laisse "quelquepeu" à désirer (plantage immédiat, les graphismes se bousillent et toutes les fenêtres se mélange dans une bouillie inexplicable et obscène... )


anata baka?

Elle marche super bien avec XP et les drivers que j'ai mis en lien !
croustx > Si, il faut bien envoyer les ordres à la 3dfx pour qu'elle prenne le relais. D'où pilotes.
Titane > Viens donc voir le joli résultat avec une Rage Pro sous Windows XP. C'était une carte 2d de l'époque,
souvent utilisée de pair avec la V2, et en l'occurrence ben marche pas du tout.
Ces cartes sont obsolètes, l'émulation DirectX des foncitonnalités absentes est très performante mais
faut pas abuser non plus, ces cartes ont fait leur temps et esayer DX9 dessus c'est du suicide. Par contre, OpenGL...


Je vois pas en quoi utiliser GL, DX9 et XP avec une V2 poserait problèmes uniquement parce que tu n'as pas réussi à "obtenir un device" avec DX9. (ca veut dire quoi en passant?)

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Billy Charvet :
croustx > Si, il faut bien envoyer les ordres à la 3dfx pour qu'elle prenne le relais. D'où pilotes.
Titane > Viens donc voir le joli résultat avec une Rage Pro sous Windows XP. C'était une carte 2d de l'époque,
souvent utilisée de pair avec la V2, et en l'occurrence ben marche pas du tout.
Ces cartes sont obsolètes, l'émulation DirectX des foncitonnalités absentes est très performante mais
faut pas abuser non plus, ces cartes ont fait leur temps et esayer DX9 dessus c'est du suicide.
Par contre, OpenGL... happy

Nan puisque ce n'est pas la V2 qui affiche le bureau de windows.

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télécharge donc Warzone 2100, ce jeu a un mode optimisé pour les 3DFX, tu vera la différence (et surtout tu vera si elle fonctionne)

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Docteur X > Les jeux Glide ne m'intéressent plus. L'aurait fallut me dire ça à l'époque de mon P133 gol

Titane > Ah ben faut savoir. Si tu veux t'en servir, il te faudra forcément des pilotes. Si tu veux pas t'en
servir, et que tu la garde en carte "morte" juste installée, mais inutilisée, ben c'est vrai que ça s'affiche
sans pilote. (Cause mécanique et non logicielle)
Les pilotes sont fournis avec Windows, mais DirectX 9 passera très mal avec, faut se limiter à des jeux DX5 à DX7.
(Pas la peine d'essayer du vertex shading, hein...triso)

squalyl > L'obtention du device, c'est l'initialisation de tout ton DirectX.
Bien sûr avec DX9 on peut obtenir un device DX8, DX7, etc...
La façon dont c'est programmé fait qu'installer DirectX 9 n'aura par exemple aucun effet sur Baldur's Gate, qui
demande un device DirectX 6. (Donc autant rester au 7 ou au 8 de WinXP, parceque ça plante moins avec les vieilles cartes)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

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Donne moi un exemple de prog qui "fait un device" DX 7,8 ou 9 et je te dirai si il marche sur ma carte avec les drivers de 3dfxzone.it.

Bien sur, prévois un système de choix de l'adapteur vidéo, j'en ai 2.

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dxdiag !!!! triso
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

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c'est certes un peu moins rapide qu'avec la GF4, mais direct3D marche impec en mode DX7, DX8 ou DX9.

Toutefois c pas une preuve pcq je suppose que si il arrive pas à rendre en hard il tente le soft.

C pour ca que je voulais que tu me fasse un petit prog à la con qui teste DX en pouvant choisir l'interface d'affichage et le mode de rendu. EN .net, ca doit être super rapide, non?

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Non, et même plus lent, le .NET est un bytecode. Je peux pas te filer ça là.
En revanche si ça t'emmerde pas de télécharger 200 Mo, télécharges le DirectX 9 SDK,
Il contient bien sûr de quoi développer, mais ses exemples dont la source est donnée, sont
aussi compilés (il y a les sources ET les binaires).
Avec, si le download et l'installation t'emmerde pas trop, tu pourras avoir quelquechose de très précis
sur comment ta carte réagis face au Pixel Shading, Vertex Shading, mais aussi tous les autres effets... smile
L'exemple principal étant une théière qui te dit si c'est du hw pur, du hw pas entièrement, du software pur ou pas,
ou même du REF (dégueulasse).

Sinon le mieu serait de choper une démo PC (comme celles d'Atari et d'Amiga, oui)
qui sont faites en DX8/DX9 pour la plupart, maintenant. (Tunnels méga-rapides grâce au vertex shading love)
Cette solution est probablement plus rapide.
Ou bien download 3DMark. (Encore mieux, ça te benchera)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

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3d mark rame sur la radeon 9600 de mon frangin
EN .net, ca doit être super rapide, non?
je parlais du temps pour le programmer. aps des performances

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Non, ça revient au même, (donc dur, faut connaître la notion de device, voir l'aide et tout de préférence...)
la seule chose que .NET change est la possibilité
de l'utiliser en C#, et facilement en Visual Basic (avant, possible, mais trifouillage de DLLs et de références...sick)
De plus Microsoft dit que l'association DX-code managé va plus vite que la normale (comme C++ non managé)
mais là encore je n'ai pas vu de différence (du moins en FPS, ensuite peut-être qu'au chargement du device, ça a ses avantages...?)


SI tu veux concevoir rapidement une app DirectX, prends le DIrectX SDK, il a des templates tout faits et des exemples.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

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Titane
:
squalyl^2
: Tiens vous savez à quoi qu'il sert le gros connecteur genre disque dur qu'il y a dessus? Apparemment c pas pour rajouter de la RAM.
Ca c'était quand t'étais vraiment pété de thunes et que tu avais 2 cartes. C'est pour les relier (mais il faut les deux mêmes : 2*8 ou 2*12Mo)



Mode SLI (ou plutot mode pété de thune tongue) powa !
j'avais une ati rage 2+ dvd a l'epoque, et je pleurait devant ce matos de dingue ... enfin apres j'ai raké pour une TNT2 ULTRA de la mort et la je les fumait tous hinhinhin... enfin ca a pas duré, ya les geforce qui sont sortie genre 6mois apres, ca m'a calmé.. depuis j'ai plus acheté de haut de gamme en carte video, ca m'a degouté :]
Hmm... Garcon ! UN PACK DE KOENIGS SVP !

29

me suis acheté hier la "MSI Geforce fx5900xt VTD 128 smile
je vais la mettre tout à l'heure love
Yeah !

30

enfoiré tongue