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Salut à tous
J'ai le projet de réaliser une application permettant de simuler des composants analogiques linéaire pour le debut puis par la suite des composants non linéaires (tel les diodes ou les transistors).

Mais helas j'ai un probleme pour réaliser l'interface graphique je n'arrive pas à trouvé le moyen de dessiner les compsants sur l'écran et pouvoir les deplacer par la suite, modifier leurs proprietés.

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Ba ça dépend de la structure des données... C'est organisé comment en mémoire, tes composants ?
[troll]C'est dans ces cas là que C++ powaaa[/troll]
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
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Je pensais les organiser sous forme de structure avec un type une listes des entrées sorties et une liste des parametres

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Heu bonne chance! wink (j'avais essayé et c'était pas un cadô!). Pour les structures, bah c'est toi qui vois, mais bon tu fais éventuellement en sorte dans un premier temps que chaque composant ne puisse être lié qu'à un autre composant. Les câbles pouvant être considérés comme des composants (de résistance plus ou moins nulle) et liés entre-eux ou à d'autres composants...
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je pensais faire comme dans orcad cad que les fils soit concidere comme des cours circuits et je pense (dites moi si je me trompze que la meilleur facon est de gere l'ecran comme une matrice contenant des liste à 4 entrées (car on ne pourra pas connecte plus de 4 broche en un seul point)

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Tibz8> Hmm, ben donc dans cette structure, tu donnes des coordonnées au composant (représentant le centre, je pense que c'est meiux de cette manière). Comme ça tu peux dessiner les composants au bon endroit (en utilisant aussi les infos. de type, pour la taille et la forme), et ensuite pour les fils c'est plus simple, puisqu'ils ne peuvent-êtres que horizontaux ou verticaux (avec éventuellement des "ponts" pour les endroits où les fils se chevauchent, mais ce n'est pas une "feature" essentielle smile) et que grâce aux infos sur les composants (et leurs types) tu sais d'où part le fil et où est-ce qu'il arrive.
La position a seulement une importance relative la dedans, donc c'est pas la peine de chercher à établir un système de coordonées complexe. Il suffit juste d'avoir un espace assez grand comme (short, short) dans lequel tu pourras défiler. (donc il faudra faire un clipping pour le dessin)
En ce qui concerne les parties spécifiques à chaque composant, tu as le choix:
- soit tu fais un tableau de structures qui définissent les fonctions (de dessin, et de position des entrées/sorties) spécifique à chaque type de composant
struct COMPONENT_TYPE {
  DRAWING_FUNCTION *draw;
  INPUT_POSITION_FUNCTION *in_pos;
  OUTPUT_POSITION_FUNCTION *out_pos;
  // Et aussi les infos comme la taille, etc... (j'avais oublié)
} components[];
^^ ça ressmblerait un peu à ça smile
- soit tu fais une fonction de chaque type qui gère tous les composants. C'est toi qui vois (je pencherais plutôt pr la première sachant qu'elle pourrait permettre des extensions smile)
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je pensais faire comme dans orcad cad que les fils soit concidere comme des cours circuits et je pense (dites moi si je me trompze que la meilleur facon est de gere l'ecran comme une matrice contenant des liste à 4 entrées (car on ne pourra pas connecte plus de 4 broche en un seul point)
Excuse-moi, je n'ai pas vraiment réfléchi. C'est une solution valable effectivement. Sinon tu sais déjà comment tu vas faire pour calculer le circuit (déjà rien qu'avec la loi d'ohm?).
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Brunni> En fait mon programme calculera le circuit comme nous on le fait il apliquera la loi de maille, la loi des noeuds, la loi d'ohm et il utilisera les transformés de laplace pour faire les resolutions ou les equa dif je ne sais pas encore (petite pref pour laplace)

GoldenCrystal> je pense que ton idée est moins gourmande que la mienne le seul prob est qu'il faudra regarder tous les composant pour savoir si c'est lui que l'on selectionne

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Brunni> je pensais aussi dans un premier tps faire un plugin pour permettre de l'utiliser avec symbulator

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J'ai déjà une interface graphique pour Symbulator, mais elle ne gère qu'une partie des features de Symbulator, et Roberto m'a déconseillé de la sortir telle quelle, sans rajouter au moins celles qu'il trouve les plus importantes.
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tu pourrai me l'envoyé stp : email]loiz.guillou@libertysurf.fr[[/email]