Miles Le 30/11/2001 à 23:09 Lisez le topic Nouvelle "TI" dans le forum Hardware svp
Miles Le 01/12/2001 à 12:32 Ca sera sans doute de la famille 680X0. Même certainement.
ce qui serais mieux c'est l'arm de la gba, plus rapide plus puissant...avec deja de compilo existant
si c'est quand meme le 680x0, profitont en pour faire une compatibilité palm
Miles Le 01/12/2001 à 22:39 J'avais songé - déjà dit - à un DSP mais pas d'outils - ou plutôt plus d'outils de développement - et comme la majorité maîtrise l'ASM 68k, ... La GBA a une autre fonction et une autre utilité. De plus j'ai déjà commencé à me taper le boulot de la doc du 060, donc si vous voulez un autre proc, ça ne sera pas avec moi...
et tu compte prendre quel cadence ?
Ca dépendrat de la cadence de la mémoire.
Je pense que 33Mhz est assez honnéte.

Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
On peut faire plus. Il faut au moins un 68040 à 40-50 MHz. Mais ça dépendra de la mémoire.
Miles Le 02/12/2001 à 21:03 Au niveau mémoire, on peut partir sur les suggestions du topic, mais ça fait cher : 16 Mo de Flash et quand même, je pense, 8Mo de RAM minimum, sinon, c'est pas intéressant. Quant à la fréquence, 40 est le minimum, sachant que pour l'économie, le 060 peut supprimer sa FPU et son système superscalaire.
tu compte faire tourner sous un µlinux ? ou un OS genre MilesOS ?
Il a dit "lisez le topic nouvelle ti dans la section hardware"
Miles Le 02/12/2001 à 23:30 MilesOS, c'est pas mal, non ?
Sérieusement, je finis le hard et on en reparle après, avec une vrai équipe.
Au passage, la gestion des processus SERA le niveau le plus bas. On construira le reste dessus - en fait ça sert à ne pas rien faire quand on attend d'appuyer sur une touche, seulement qu'on ne sait pas quel processus se déclenchera, sauf si on règle correctement les priorités et compagnie. Les touches sont un exemple bateau qui ne se fera peut-être pas comme ça. On verra -.
PpHd Le 03/12/2001 à 08:48 As-tu pense a un tres gros pbs concernant les portables : la consommation d'energie ?
Miles Le 03/12/2001 à 10:16 J'y ai déjà songé. C'est pour ça que je parlais de désamorcer le système superscalaire, ou la FPU. Le mieux serait des li-ion, parce que c'est pas trop difficile de les charger comme les portables, mais c'est pas donné, surtout à de pauvres gars comme nous.
PpHd Le 03/12/2001 à 11:09 Il me semble rien qu'en lisant les features que tu dis, que cette 'calc' va consommer 10 fois plus au minimum.
Miles Le 03/12/2001 à 11:11 Possible. Il s'agit de voir ce qui est utile et ce qui ne l'est pas selon les moments afin de les supprimer dans une utilisation en cours ou en DS.
Est-ce qu'à la base, un tel projet t'intéresse ?
[edit]Edité par Miles le 03-12-2001 à 11:12:33[/edit]
PpHd Le 03/12/2001 à 11:21 Oui. Bien entendu. Rien que pour la conception seule, le projet se suffit par lui meme (i.e. pas grave qu'on l'implemente bien du moment qu'il est bien concu).
Mais est-ce que tu as fait le schema de base de la carte mere ?
Comment piloter les ports ? (Charabia).
Et le clavier ? Tu vas le recuperer ou ?
Miles Le 03/12/2001 à 11:28 Le hard, je suis en train de le concevoir. Je lis actuellement, en ce moment même la doc de Motorola, puis j'irai cet après-midi en TD d'archi pour peut-être en discuter avec mon prof d'archi pour voir un peu avec lui.
Le clavier sera sans doute sur interruption et les E/S sur contrôleur DMA ou un truc du genre. Si je m'amuse à mapper les E/S dans la plage mémoire du proc, j'ai des tonnes de fils et de processeurs qui vont venir. J'espère qu'avec un DMA ça ira mieux.
L'écran, lui, sera dans la plage mémoire normale.
PpHd Le 03/12/2001 à 11:33 Et les 'interferences' entre les acces du controlleur video et le processeur principal, si c'est dans la meme memoire ?
Miles Le 03/12/2001 à 11:40 Ce n'est pas la même mémoire. La seule chose, c'est que les instructions sont spécifiques au proc graphique, c'est pour ça que je ne veux pas d'accès hors OS au hard.
Est-ce qu'on pourrait écrire directement dans la mémoire vidéo, et pas en RAM ?
Il faut rendre rationnels les ports... les ports de la TI à 0x600000 et 0x700000, c'est un peu l'anarchie...
Miles Le 03/12/2001 à 12:34 En fait, c'est ça que je veux : écrire en mémoire vidéo par des routines systèmes. J'ai laissé un raccourci vers un pdf compressé dans l'autre topic sur le genre de contrôleur auquel je pense.
PpHd Le 03/12/2001 à 16:47 Et si on pouvait controller quel etait la memoire video alloue pour le proc.
Pourvoir changer de memoire bloc de la memoire video, evaint les interferences et tout.
(Je sais j'explique mal).
Miles Le 03/12/2001 à 17:35 Avoir une mémoire vidéo qui peut se déplacer ? Je ne vois pas l'intérêt si la mémoire n'est pas accessible par le proc ??
Miles Le 03/12/2001 à 19:31 Tout à fait d'accord. Que chacun prenne part à l'aventure.