Je n'en connaissais aucun :/
La plupart des pays occidentaux ont de gros problèmes de recrutements car le vivier de jeunes en bonne santé et fiables est de plus en plus réduit :/
flanker (./12630) :Je pense que tu t'es trompé de smiley : c'est au contraire plutôt bon signe pour toi
Je n'en connaissais aucun :/
flanker (./12630) :Oui, mais ce n'est probablement pas la seule raison. Les jeunes sont probablement moins volontaires pour s'engager dans des conflits qu'ils estiment illégitimes, ou sans rapport avec les intérêts nationaux.
La plupart des pays occidentaux ont de gros problèmes de recrutements car le vivier de jeunes en bonne santé et fiables est de plus en plus réduit :/
flanker (./12630) :Pourquoi donc ? On vit de plus en plus longtemps 🤔
Je n'en connaissais aucun :/
La plupart des pays occidentaux ont de gros problèmes de recrutements car le vivier de jeunes en bonne santé et fiables est de plus en plus réduit :/
flanker (./12644) :Pour l'instant, les commentaires que j'ai pu lire de la part de personnes qui maîtrisent le sujet n'ont pas l'air de remettre en cause le contrôle aérien ; ils pensent plutôt à une erreur de pilotage de l'hélico en raison des conditions difficiles (de nuit, avec beaucoup de trafic), le pilote ayant pu ne pas avoir l'avion qu'il a percuté, et penser que le contrôleur parlait d'un autre appareil qui se trouvait également à proximité. En plus, c'était un vol d'entraînement.
même si je ne sais pas si on peut y lier l'accident
Zerosquare (./12655) :Hop, ajouté à la liste pour mon prochain footing ^^
Malgré le titre putaclic, c'est une vidéo très bien faite au sujet d'une erreur de conception grave dans les Boeing MAX : en cas d'impact d'oiseau dans un moteur, la réaction d'un des systèmes automatisés peut provoquer la génération de fumées toxiques dans le système de ventilation, rendant l'air opaque et dangereux à respirer en moins d'une minute. Et encore une fois, le système en question a certes été certifié, mais n'était pas mentionné dans la documentation fournie aux pilotes.
Là où c'est dingue, c'est qu'une enquête effectuée par la FAA elle-même a conclu à recommander des modifications immédiates pour diminuer les risques, mais que la même agence a officiellement annoncé qu'il ne s'agissait pas d'un problème urgent à traiter. De plus, il n'est pas exclu que d'autres avions présentent le même défaut.