Cher romeo,
la mémoire ca se trouve pas sous les pattes d'un cheval.
la TI a 256 ko de ram dont une partie sont utilisées par le système pour faire marcher la calculette, par exemple pour afficher l'écran. C'est absolument impossible d'en ajouter, au moins sur 89.
La TI a aussi une paire de mégas de mémoire flash. Une bonne partie est utilisée par le système d'exploitation, le reste est dispo pour les apps flash et les archives.
Il y a je crois une feinte pour libérer un secteur de 64 ko qui est utilisé pour les apps flash, si tu ne prévois pas de t'en servir.
Mais encore rien de magique. Comme on ne peut pas ajouter facilement de puce de mémoire supplémentaire, on ne peut pas inventer d'octets là où il n'y en a plus.
C'est comme si tu essayais de faire rentrer 192 MO sur une clé USB de 128 MO.
D'autres topics discutent d'extensions mémoire, mais il est assez difficile de faire quelque chose de gros, rapide et facile. La moindre expérience de bidouillage demande des connaissances de base en électronique. Si tu veux savoir où en est le projet le plus avancé regarde ce topic qui parle aussi d'extension mémoire:
topics/20256-enfin-une-extension-memoire-realisable-rapidement . SI t'as le courage, lis tout, tu auras une idée des difficultés qui se présentent.
@++