evidemment.
C'est pour ça que c'est un peu bidon ces classements..

Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.
Rumi, poéte soufi
natto Le 19/09/2004 à 16:45 clair, faut choisir en fonction des specialités, pas de la renommée

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
et ça te fait quoi ? tu te crois plus intelligent ?
dru Le 17/10/2004 à 16:15 Bonjour je suis en Terminale S dans un lycée( michelet a vanves) "apparement un peu réputée"lol et je ne sais pas quoi faire comme ecole après sachant que je veux devenir ingénieur mais que j ai des notes pas terribles
premiere S : 8 en math , 13physik , 8 anglais , 12espagnol (moyenne sur l année)
bac francais : 9ecrit et 11 oral
Sachant que si possible je voudrais éviter les iut car mon cousin a fait ca et après son DUT il patoge un peu et fait une année a droite a gauche ....
merci
Heu c'est pas parce que ton cousin patauge après un DUT que tous les DUT te mènent à la pataugoir...
Si tu réussis bien ton DUT, tu peux tout à fait trouver un emploi rapidement, ou poursuivre tes études comme tu le souhaites, sans aller é à droite à gauche"
dru Le 17/10/2004 à 16:39 ouai , c vraij e généralis un peu bcp
mé bon, est ce que quelqu 'un peut me dire ou j ai le droit d entrer avec ces notes :
IUT UT ecole d ingé....
merci de me répondre
Nil Le 17/10/2004 à 21:57 Pour le DUT, a priori, tu as un profil correct (l'idéal serait que tu arrives à avoir la moyenne en maths, sinon ça fait un peu tache)...
Et les débouchés après le DUT ne dépendents quasiment que de toi, il y a énormément de portes ouvertes (mais il ne faut pas avoir peur de déménager)... Par contre, la formation de l'IUT seule n'est pas suffisante : si tu te bornes à faire le minimum et que tu ne bricoles pas de ton côté (avec des projets persos ou des experimentations réseau [linux, serveurs, maintenance]), tu ne vas pas sortir du lot, et ça va s'en ressentir au niveau des entretients d'embauche et de poursuite d'études. Ensuite, ne néglige surtout pas tout ce qui est culturel (lecture...), l'UV de communication du DUT, si elle peut paraître dérisoire, est plutôt pratique (en fait, ça dépend surtout du prof que tu as), et ça aussi, ça joue aussi énormément.
Thor Le 18/10/2004 à 12:47 C'est sûr dru : il faut vraiment pas croire que les écoles d'ingénieurs sont difficiles à atteindre : Ne te sous-estime pas et je te dis bonne chance dans ta quête.
dru Le 18/10/2004 à 13:14 Merci pour tous ces renseignememtns, il ne me reste plus qu'à bosser
Mais je voudrais quand meme connaitre le nom des ecoles d'ingé public ou j ai mé chances avec disons un nivo correct en terminale comme ig2i (merci Thor)???
Et j ai des chances avec mes notes de rentrer dans une bonne ou ds une mauvaise iut
Et quels sont les bonnes iut en ile de france ( 92 75 78 91 77 )
mERCI
Nil Le 18/10/2004 à 14:01 En sachant aussi qu'avec un DUT, si tu es dans les premiers, tu peux intégrer assez facilement une école d'ingé (INSA...) ou un IUP. Ca peut être interessant si ton niveau en maths est un peu faible.
dru Le 18/10/2004 à 19:31 Pour l'ESISAR,c'est sur concours
Et faut que j'ai environ cb ds les matières principales pour pouvoir y accéder?
merci
dru Le 19/10/2004 à 20:54 Ouai mais jai tjrs été au milieu dans les moyennes des controles
Donc un eleve moyen pile moi au milieu de sa classe a t il ses chances d'etre pri
merci
axool Le 08/03/2005 à 13:19 Je considère l'UTC comme mon premier choix.
POur l'entretien j'ai appris que c'était par groupe de 7. N'y a-t-il pas un risque que certaines personnes s'approprient le temps de parole des autres? faut il s'imposer?
Merci, et si vous avez d'autres détails, même insignifiants c'est susceptible de m'intéresser.
axool Le 08/03/2005 à 21:33 Je pense aussi. De quoi parle-t-on au fait si les questions habituelles "qu'est-ce que le métier d'ingé, qualités/défauts selon les proches" sont déjà traitées à l'écrit?
Sagit-il de généralités sur l'actualité, la culture...? Doit on parler dans un français très académique ou l'ambiance est elle plutôt détendue? Doit on sortir des trucs ultras profond avec de fortes inspirations phylosophiques ou est-ce comme parler avec sa concierge ("ohlala ça s'est encore rafraîchi...on sait plus comment s'habiller" :-D)
Thor Le 09/03/2005 à 18:33 Moi j'avais parler du qu'est ce que c'est que le métier d'ingénieur : la question classique !