./4 > La mémoire graphique peut effectivement être mappée dans l'espace d'adressage d'un processus (sous certaines conditions), mais c'est totalement indépendant de la quantité de RAM "CPU" utilisée par le système. Ce que tu peux avoir, dans le cas des chipset Intel HD Graphics ou assimilés, c'est que la RAM soit partagée entre le CPU et le chipset graphique. Dans ce cas, la mémoire réservée par la carte graphique cela serait inclue dans le bloc de mémoire "réservée par le matériel" (sur la capture d'écran de melbou, celui-ci fait 125 Mo)
./3 > À priori, ce réglage devrait être en rapport avec le swap, et non la mémoire physique. Par défaut, Windows doit être capable d'utiliser 100% de ta RAM tant que tu ne dépasses pas la quantité maximum supportée par ta version (avec 8Go, aucune chance que cela ne soit le cas)
Indépendemment de Starcraft II, tu as déjà regardé ce qui se passe au niveau de la mémoire si tu ouvres plein d'onglets dans chrome ? De préférence des onglets bouffeur de RAM type Deviant Art, Facebook, etc.
Est-ce qu'en faisant ça tu arrives au même message d'erreur ?
Sinon, est-ce que ton installation de Windows possède bien un fichier de swap ?
En dernier recours, tu pourrais aussi envisager de lancer un petit memtest, mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire dans l'immédiat.