OBO Le 25/02/2016 à 14:12 ah, c'était pas indiqué dans l'autre article, ça...
redangel Le 26/02/2016 à 14:33Edité par redangel le 10/03/2016 à 10:24 Je suis d'accord et pas d'accord avec cette phrase:
-je ne considère pas que windows (toutes versions confondues) donnait le contrôle de son système... pour moi ça a toujours été un OS "utilisable", par opposition aux Linux (ce qui est heureusement moins le cas aujourd'hui).
-Dire que windows donne (peut-être) plus de contrôle sur son système que MAC OS X, là non par contre.
edit: mac os x, sorry
Kevin, premier et dernier avertissement : si tes contributions se limitent à répéter la même chose que d'habitude et sans aucun argument, mieux vaut que tu restes en-dehors de ce sujet.
Je me balade avec un OEM de DreamSpark .. j'aurais pas de couillonage dans la license en installant W10 ? Ça fait quelques mois que je me tâte
Nil Le 28/02/2016 à 21:29 Normalement non. En plus, tu vas récupérer un nouveau numéro de série qui te permettra de réinstaller Win10 plus tard sans t'embêter avec ton OEM par la suite, donc c'est tout bénef (moi j'avais un XP qui avait un numéro de série d'une licence de site, j'ai acheté une maj Win8 pour 25€ puis je suis passé à Win10 et je me fiche à présent de ma licence de base).
Pen^2 Le 29/02/2016 à 02:02 Nil > Tiens, c'est pas plus cher que ça une mise à jour ?
Tu n'as pas de Windows 7 OEM ?
Uther Le 29/02/2016 à 15:45 C'est faisable, mais pas légal. Une version OEM est lié a une machine
Bon, on va dire que si c'est faisable, ça sera déjà beau, et permettra in fine de rentrer dans la légalité. Donc vous confirmez, c'est faisable ? Mais quand on dit "lié à une machine", ça veut dire que si je prends une version OEM pondue par Dell ou je ne sais qui d'autre, ça ne s'installera pas sur ma machine ? Il me faudrait la version spécifique de mon fabriquant ? Bonsoir, c'est une machine perso ^^
Merci de vos conseils.
Uther Le 29/02/2016 à 16:11 J'ai déjà installé des version OEM Dell sur ma machine noname, donc a priori, ce n'est pas un problème. C'est juste que tu ne respecte pas le contrat de licence qui dit que ta clé Windows est limitée a ta machine.
Ok. Une chose que je ne comprends pas, si c'est une version OEM, ça a déjà été installé, a priori, sur une autre machine, donc l'authentification sera refusée sur la mienne, non ? Techniquement, ça serait possible en tout cas.