
L'année prochaine ca sera aux chinois de battre ce record !

Vendredi 16 novembre à 20h50 TF1 retransmettait en direct à Maastricht le "Domino Day" qui consiste a battre le record de "tomber de dominos" soit : 3 407 535 détenu par des Sino-japonais. 90 européens se préparent depuis deux mois dans un hangar grand comme deux terrains de foot a aligner plus de 3,7 millions de dominos. Un conseiller de Ben Laden : Shamir Oussala Hicou, nous révèle que l'ennemi public N°1 s'était inspiré du "Domino Day" pour calculer à une tour prêt l'attentat du 11 septembre au World Trade Center. Info ou intox ?
Bush évoquait en privé que Ben Laden lui avait imposé une partie de poker depuis le 11 septembre 2001. Les attentats l'avaient bluffé puisque personne ne pensait que Ben Laden pouvait abattre de telle carte. Qu'en pensez-vous ?
Faux ! La partie de poker a commencé dès l'arrivée au pouvoir de Bush le 25 janvier 2001. Il a invité à la table des négociations des représentants du Talibans.
Quelle était la mise ?
L'Afghanistan !
Rien que ça ! C'était sans doute un poker pour détendre l'atmosphère. Ce pays est ravagé depuis plus de vingt ans par la guerre. On devait miser juste des petits cailloux de Kaboul.
Non ! Bush avait aussi invité à la table de poker des pétroliers texans qui avaient financé sa campagne présidentielle. Le Kazakhstan est devenu un nouveau Koweït à cause de ses ressources en pétrole. Les russes contrôlent les pipelines qui acheminent l'or noir. L'Afghanistan serait un bon moyen détourné pour ramasser le pactole. Mais il fallait que Bush se couche sur un point essentiel.
Lequel ?
Il devait faire une reconnaissance internationale très appuyé en faveur du régime Taliban. En contrepartie Kaboul devait laisser comme pourboire à la justice américaine une petite participation pour extrader Ben Laden.
M.Shamir Oussala Hicou le poker américain est-il un jeu de truqueur à vos yeux ?
Good ! Bush n'a pas saisi le divertissement de Ben Laden. Lui, ce qui l'intéresse c'est l'enjeu de la société.
Ah oui ! Les jeux de sociétés dont le domino en fait partie.
Ben Laden n'aime pas les jeux d'argent. Les dollars, il n'en n'a jamais manqué dès son plus jeune âge car son père Mohamed Ben Laden était un magnat saoudien du bâtiment. Décédé alors que le fiston n'avait que 11 ans. Vous imaginez que l'argent devenait futile pour le jeune Oussama.
M.Shamir Oussala Hicou vous venez de me donnez le dénominateur commun avec le "Domino Day". Ce jeu est une succession de construction architecturale qui restera éphémère le temps d'une journée. La question me brûle les lèvres M.Shamir Oussala Hicou : n'est-on pas dans la logique du 11 septembre ?
Ben Laden avait l'ambition de faire tomber les gratte-ciel qui composaient l'ile de Manhattan en frappant le World Trade Center en premier. Hier soir, 11 chaînes retransmettaient l'exploit du "Domino Day". Un chiffre porte bonheur qui a permit de battre le record de "tombé de dominos", soit : 3 540 562 et regardé par 8,6 millions de téléspectateurs.
Cet événement ne présage rien de bon pour l'avenir.
Un record s'est fait pour tomber un jour où l'autre.