Deux personnes qui ont une très haute confiance l'une envers l'autre pourront conclure entre elles un Pacte civil. Ce pacte servira à ce qu'elles se représentent l'un l'autre n'importe quand et dans n'importe quels pouvoirs qu'elles ont. Voici la chose :
Loi sur le Pacte civil.
Article 1. Définition et effets.
Le Pacte civil est une convention conclue entre deux électeurs afin que l’un puisse représenté l’autre dans tous les pouvoirs que lui accordent les règles et les guildes, même si l’électeur représenté n’est pas absent.
Est censé avoir lui-même exercé un de ses pouvoirs un pactisé représenté par son co-pactisé.
Article 2. Procédure.
Un pactisé qui représente son co-pactisé dans un des ses pouvoirs, doit nommer expressément son co-pactisé dans la représentation.
Article 3. Limitation.
Un électeur ne peut avoir conclu plus d’un Pacte civil en même temps.
Article 4. Conclusion du Pacte civil.
Pour que deux électeur pactisent ensemble, un électeur aspirant au Pacte civil doit créer un topic dans la catégorie « Jeu » avec l’entête « [Pacte civil] », il doit y exprimer qu’il souhaite pactiser avec un électeur qu’il devra nommer dans ce topic ; cet électeur devra donner son avis sur cette demande, s’il est d’accord, alors le Pacte civil est conclu entre eux.
Article 5. Annulation du Pacte civil.
-1. Annulation unilatérale.
Un pactisé qui souhaite annuler un Pacte civil qu’il a conclu avec un électeur, doit créer un topic dans la catégorie « Jeu » avec l’entête « Annulation d’un Pacte civil », il devra y signaler qu’il souhaite annuler le Pacte civil qu’il a conclu et donner le nom de son co-pactisé, le Pacte civil est alors annulé.
-2. Annulation de la part du pouvoir.
N’importe quel électeur peut proposer une proposition d’annulation d’un Pacte civil conclu entre deux électeurs. Pour ce faire, il doit poster un topic dans la catégorie « Jeu » avec l’entête « Annulation d’un Pacte civil ». Les électeurs sont libres d’en débattre. À tout moment, l’électeur qui a proposé une annulation d’un Pacte civil peut annoncer un passage au vote. La proposition est alors adoptée si elle est validée par un scrutin à la majorité des deux tiers.
Article 6. Divers.
« Pactiser » signifie « conclure un Pacte civil ». Les points respectifs des pactisés ne sont pas fusionnés automatiquement.