1

Bon voilà, je pose ma *grosse* question tongue

J'ai vu un peu plus bas un topic sur l'EPITA mais qui n'apporte pas de réponses vraiment précises et correspondant à ce que je cherche.
Je m'adresse donc plutot à des membres tels que Vertyos ( si j'ai bien compris) et Vark, qui visiblement sont à l'EPITA.
Finalement, ce que je veut savoir est simple. D'une part, est-ce que cette école vaut le coup du point de vue de sa formation (malgré tout ce qu'on peut en dire du point de vue pompe à fric et en faisant abstraction de la platitude des années prépas) et d'autre part, est-ce qu'elle a vraiment sa place au niveau post formation (cad une fois qu'il s'agit de gagner sa vie).

Autrement, j'aurais désiré savoir si certains d'entre vous avez eu des échos quand à l'ISB (Institut Sup'Biotech) qui se trouve sur le meme campus que l'EPITA et fait partie du meme groupe.

Enfin, est-ce que vous pensez que toutes ces formations valent le coup face à une prépa "classique" BCPST (en vue d'une école telle que l'ESIL), bien que ce puisse etre difficile de juger étant donné que ces différentes formations ne sont pas vraiment dans le meme domaine d'étude.

Wala, wala. En attendant vos réponses, si bien entendu vous daignez m'accorder quelques instants.

PS: ce serait gentil d'éviter les clichés du genre "école privé=pompe à frique=accepte tout le monde du moment que y à dla tune=ça vaut rien" merci wink

2

l'ISB a été créé cette année et va venir parasiter les locaux déjà existants (après tout y'a que 3 écoles, c'est vrai qu'on les remplit pas assez ...) donc on sait pas trop ce que ça vaut

le BCPST je sais pas ce que c'est donc je peux pas comparer

et si on fait abstraction des années prepa je peux pas dire grand chose sur epita vu que je suis qu'en spé ...
parait-il que l'ingé donne l'impression d'être dans une école d'informatique donc je verrais bien si je passe ...
si tu veux plus de détails faut plutot demander à nitro (envoie-lui un mmsg) qui est en ing2

sinon si t'as le niveau pour faire une prepa "classique" sans trop de problème je serais toi je suivrais plutot ce chemin, sachant que si tu te chie en prepa à epita tu pourra pas faire grand chose après et que payer 40kF l'année pour faire la merde qu'on y fait c'est franchement l'arnaque
Si t'es motivé par l'info/prog tu pourra facilement avoir le même niveau (voire même un meilleur que pas mal d'élèves) en info que ceux qui auront fait leur prepa à epita et ton entrée en ing se passera sans trop de pb (en plus faut en profiter à priori y'a de plus en plus de place libre en ing1 pour les entrées externes vu que la moitié des spé ne passent pas trigic)
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

3

Y'a un truc avec lequel je suis pas d'accord ds le post de Vark : si tu fais une prepa classique tu n'auras pas du tout le même niveau en info que si tu faisais une prepa epita. Par contre t'auras un meilleur niveau en maths, par exemple.
Mais ça ne change rien à ce qu'il a dit : si tu peux faire une prepa classique, fais une prepa classique. Si t'es sûr de vouloir faire epita jusqu'au bout, fais une prepa epita. Mais reflechis bien avant de t'engager, vu que si tu le fais c'est 5 ans ou rien.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

4

Donc en gros je vais attendre gentiment les réponses de mes prépas classiques smile
Mais ce qui m'ennuie c'est qu'il faut répondre avant le 15 mai je crois. Alors que les résultats de prépas classiques sont le 8 juin seulement.
M'enfin bon, merci qd meme wink

5

choisis en fonction de ton niveau en info, de ta motivation pour la prepa et de ton niveau en maths phys. A ta place je ferais prepa normale, car meme si au bout d'un an tu veux partir, c'est possible de retomber à epita (ou ailleurs)
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

6

Vertyos
: Y'a un truc avec lequel je suis pas d'accord ds le post de Vark : si tu fais une prepa classique tu n'auras pas du tout le même niveau en info que si tu faisais une prepa epita.

c'est faux
mais c'est vrai uniquement si l'informatique t'interresse et que tu te forme seul pendant ton temps libre
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

7

Heu même là je suis pas convaincu :/
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

8

pareil, je suis pas d'accord, mais la difference se rattrappe tres vite
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

9

Hum, la bcpst, c'est a peu pres la prépa la plus dure... maths et phy de MP + bio !
Pis vu la sélection, c un peu la zone neutral

10

Pif paf pouf salut zà tous, je suis en TS et j'ai passé le "concours" d'entrée à EPITA, EFREI et ECE...j'ai été admis à l'EPITA, admissible à l'EFREI et l'ECE je passe ca le 8 mai. Mon choix se porterait donc soit sur l'EPITA soit sur l'EFREI (vu que la dominante élec de l'ECE me tente pas vraiment)

A vous entendre parler, la prépa EPITA est pourrie et sert à rien...intox ? J'ai du mal à savoir qui dit vrai, quoi penser des avis à gauche et à droite et donc votre aide pourrait m'être précieuse roll Qu'est ce qui va pas dans la formation, me conseillez vous plutôt EPITA ou EFREI, sachant qu'EFREI est + centrée ingé que ne l'est l'EPITA (enfin ca vous devez le savoir kiss ) Je suis assez dubitatif de voir toujours les histoires d'EPITA pompe à fric etc, donc si vous pouviez m'éclairer... smile