Bonjour
j'ai une fuite de liquide hydraulique sur un des 4 tuyaux qui vont de l'avant vers l'arrière....( tuyau rouillé )
comment peut on changer ce tuyau, est ce facile à trouver et à réaliser soi même ?
fait il changer l'ensemble des tuyaux car ils semblent tous fatigués!
merci pour la réponse
TRDT Le 03/05/2004 à 21:09 Salut, les tuyaux tu vas les trouver que chez citron, car vu la pression qu'il y a dans le circuit tu ne pourra pas. Pour le faire toi même un conseil à ne pas prendre à la légere:
Cale la voiture de l'avant et l'arriére sur chandelle par exemple car une fois la pression tombé si tu es en dessous la voiture te tombe dessus et aprés domage pour toi. Prend de belle chandelle et assure toi avec autre chose style pneu, tout se que tu pourra trouver pour t'assurer quand tu seras en dessous de la voiture.
Sinon pas de difficulter particuliere, en changeant les tuyaux hydrolique achete des joint de garniture chez citron, car les vieux seront mort( c'est pas chére).
Par contre les tuyaux hydroliques je croit que c'est chère, mais moi une fois en changeant ma boite j'avais pincé un tuyau et j'en ai recuperé un à la casse sur une bix qui avait brûlée et çà n'as jamais bouger. Par contre s'il le démontage de ses tuyaux géne pour enlever le moteur les casseurs les coupes pour pas se faire chi...
Bon voilà si tu veut plus de renseignement, pas de pro.
@+ et bonne reparation.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
blego Le 03/05/2004 à 22:23 bonjour à tous
Je n'ai peut-être pas une bonne appréciation du coût des pièces,mais je trouve que les joints sont chers :2,5euros pour le diamètre 6 et 1,1 euros pour le diamètre 4
2,8 euros pour un joint de sphère.Peut-on trouver moins cher ?
J'ai remplacé les 4 tuyaux sur ma bx (si il y en a un qui est rouillé au point de fuire, les autres sont près à céder)
Le point faible est sous la portière arrière coté conducteur. Un garagiste m'a confectionné tous les tuyaux (j'avais pris les mesures) il avait l'appareil pour faire les embouts avec colorettes) . Il m'a demandé 200 euros (15,xx mètres en tout!) mais je ne crois pas que ce soit plus cher chez Citroën (comparé à ce que j'avais payé pour ceux de ma 2CV) La difficulté réside dans le passage au dessus des essieux arrières on y voit pas grand chose. c'est assez sportif sans fosse (ramper soous la voiture sur chandelles avec le lhm qui goutte!!!
Le schéma Haynes (disponible sur le site russe) est conforme à la réalité je l'ai controlé au démontage et utilisé au remontage et n'ai eu aucun problème (haut,bas,gaucheet droite sont notés correctement)
Un bon conseil : en profiter pour vérifier les tuyaux de frein sur tout à l'arrière ils rouillent facilement...
Les ecrous dans les vérins arrières pourraient ne pas tourner et il faut alors déposé le vérin pour extraire le métal sans abimer le filet dans l'aluminium, cela peut être la galère. Surtout bien asperger de dégrippant quelques jours avant le démontage c'est très important et peut éviter bien des mésaventures.
Bon courage.