1

Bonjour,
Je souhaite effectuer une compression d'image par FPGA. Ces images issues de la sortie VGA de mon unité centrale, ont préalablement été converties au format YCbCr puis numérisées. Je souhaite dorénavant comprésser un maximum chacun de mes signaux Y,Cb et Cr afin de les transmettre. A noter que d'une image à l'autre, je ne transmet que les portions modifiées. Je suis en train de me documenter sur la compression LZW, mais cette compression est elle avantageuse pour un tel système? Quelqu'un connait il les caractéristiques des compressions par FPGA? Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les avantages ou inconvénients des différents algorithmes de compression, plus particulièrement pour un tel système?
Merci d'avance pour vos réponses.

2

rapport avec les TI ?
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

3

La vérité est ailleurs.
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

4

Euh ici je suis pas sûr qu'il y ait bcp de spécialistes des FPGA... A vue de nez, j'aurais tendance à dire qu'une compression non adaptive (ou à fenêtre glissante) est plus facile à paralléliser qu'une compression adaptive, mais évidemment tout dépend de tes besoins. Il faut impérativement que ça soit une compression sans perte ?

liquid> je crois qu'il y a aussi un lien à partir du forum PC smile

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

5

j'ai quelques notions de prog sur fpga, mais je suis loin d'être un spécialiste, et je en connais rien à la compression en général, désolé sad
Pollux> je l'ai déplacé de 'questions TI' vers cette partie, d'où le post de liquid.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.