Pas con le coup des mômes qui vont se battre pour jouer à la Wii U sur le pad.
Godzil (./17) :
j'ai pas mémoire que nintendo ai dit non support des pads gamecubes
La Wii U ne sera pas rétrocompatible Gamecube, ça me semble donc logique que l'on retire les ports manette. Maintenant oui les Classic Controllers seront certainement compatibles (et voilà qui augmente davantage le prix final d'une configuration multijoueurs*).
La console éteinte accidentellement j'y crois pas trop.
L'absence de disque dur, on en a déjà discuté et déduit que ce ne serait pas un problème.
* c'est ce que j'appelle les "frais cachés". Lorsqu'on annonce le prix d'une console, c'est jamais le prix qu'un utilisateur va payer pour jouer. Il paiera bien plus. Citons la PS2. Prix à sa sortie: 3000 FF soit environ 450€. Maintenant rajoutons le prix d'un jeu qui n'est pas inclus, le prix d'une carte mémoire indispensable, éventuellement le prix d'une deuxième manette, d'une télécommande pour le DVD et d'un câble RGB et on arrive à bien plus que 450€.
Si la Wii U est aussi orientée multijoueurs que la Wii actuelle, il faudra rajouter au prix de la Wii U celui d'un jeu s'il n'y en a pas d'inclus, et celui d'un couple Wiimote/Nunchuk pour le deuxième joueur. Et aussi celui d'un câble TV de qualité parce que tel que je connais Nintendo ils vont encore refiler du composite de merde. Heureusement que le câble TV a l'air d'être le même que celui de la Wii, et que Wiimote/Nunchuk actuels sont compatibles.