Mr Zlu (./8) :
Et au fait ça se passe comment pour ceux qui ont déja le jeu en original (la cartouche 64 par exemple), ils sont hors la loi? Payer pour de l'émulation d'un jeu qu'on a déja en vrai, ca sent la belle arnaque quand même.
Tu ne paies pas le jeu, mais un portage sur Wii. Partant de ton principe, on pourrait aussi bien pirater les déclinaisons "basiques" (ne parlez pas de T-A par exemple) de Tetris sur NES (le premier de Nintendo n'était pas celui de la GB), ou pourquoi pas pirater un jeu PS2 parce que tu as la version XBox, et que tu veux simplement le refaire pour comparer sur une autre console ?
Ne venez pas faire le "on raque", on raque toujours. Voyez la GBA, dont la proximité avec la SNes a permis des portages innombrables pour presque pas un rond, la DS qui a récupéré plusieurs jeux de la 64 (et pourtant pas de Zelda 64, Goldeneye ou Perfect Dark, fuuuuck), les anciens du jeu (Atari par exemple) qui sort des cartouches pour console portables "jeux très vieux mais que vous connaissez bien et que vous allez payer 40 euros pour eux".
Disons simplement que Nintendo s'éloigne là un peu de sa politique "on fait raquer les joueurs" (comme tout le monde le fait de toute manière

) "mais on essaie que ça ne se voit pas trop". Donc là, ça se voit, ça étonne ^^. Ils auraient pu "ne pas trop le montrer" en
convertissant les points VIP en points Wii, et pas simplement que l'on puisse acheter des points Wii grâce aux points VIP,
quand ils se
décideront à en mettre des
stocks en vente.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique