t'es pour la torture des malades mentaux? de mieux en mieux!
Il me semble assez évident que la seule condition d'arrêt de ces actes terroristes est un changement radical de la politique américaine.
"je n'en ai rien à foutre qu'ils soient menotés et emprisonés dans des cages, vu que ce sont des prisoniers de guerre."
Le statut et le traitement des prisonniers de guerre est géré par les Conventions de Genève, et bien sur les USA marchent dessus allègrement. A ce propos, le pipeau qu'ils ont inventé sur les "combattants illégaux", c'est n'importe quoi. Le statut de combattant illégal n'existe pas. (j'ai lu les Conventions de Genève, et ce sont bel et bien des prisonniers de guerre.)
Tout ce vocabulaire, ça fait fortement penser aux nazis qui luttaient contre le "terrorisme" en France.
Bon, alors quelle est la solution ?
Le problème aussi, c'ets que t'as un minimum de culture générale, et que moi je n'ai jamais suivi un cours d'histoire ni lu le Washington Post.
La solution pour les américains AURAIT été de ne pas installer les talibans au pouvoir au moment de la guerre URSS/Afghanistan mais de leur préférer Massoud.
La solution aujourd'hui pour eux est de cesser immédiatement de soutenir le Pakistan intégriste (et de toute façon allié de longue date des talibans) contre la démocratie indienne, d'apporter un soutien fort aux palestiniens, de lever l'embargo sur l'Irak (l'un des très rares pays arabes laïcs), et d'arrêter cette putain d'idéologie de croisade du Bien contre le Mal, on n'est plus au Moyen Age, bordel!
bon, et contre les attenats ?
ben elles sont là, les causes des attentats. S'ils faisaient un peu tout celà, plus d'attentats.
ne pas installer les talibans au pouvoir au moment de la guerre URSS/Afghanistan mais de leur préférer Massoud
donc les talibans sont des connards, te c'est pas la levée de l'embargot sur l'irak qui va les faire changer d'avis
des connards avec le soutien us... du moins au début.
La brouille a commencé surtout avec des histoires de pétrole (beaucoup d'oleoducs passent en Afghanistan) et l'histoire très médiatique des bouddas.
D'autre part il est bien évident que les talibans sont des purs salops, ça serait vraiment malhonnête de dire le contraire. Mais il y avait un moyen beaucoup plus simple de leur faire perdre le pouvoir, et beaucoup moins sanglante : gueuler contre le Pakistan qui leur fournissait des armes et des hommes. Massoud les aurait vaincu.
Le monde ne va pas bien. Tuer des chtits nefants en Irak, affamer l'Argentine ou des trucs comme ça, ça ne contribue pas vraiment à calmer tous les désespérés souffrant du désordre économique international.