je me demande comment programmer le fameux C(n,p)
je rappelle que c'est :
n!
-----------
k! . (n-k)!
donc si qqn a deja programmer cette fonction là (assez rapidement j'entend)
pui,s pendant qu'on y est, je voudrais savoir comment faire les infini ... là, je n'ai absolument aucune idée ..
paxal Le 25/12/2001 à 00:28 pour le binôme, il me semble que pascal et un tableau est assez rapide
C'est quoi k (dans la formule) et c'est quoi p (dans les paramètres de la fonction) ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
farib Le 25/12/2001 à 01:06 ben fo ecrire les multiplications a la bourrin ( en réécrivant la formule d'une autre maniere avec 'simplifications')
Tu as proposé 2 notations, mais tu as oublié la notation américaine: nCk (c'est de là que vient le nom de la fonction nCr - les américains utilisent aussi d'habitude r à la place de k).
Miles Le 26/12/2001 à 16:24 3 factorielles sont le plus simple...
Miles Le 26/12/2001 à 17:37 Seulement, n-1 n'est pas forcément divisible par 2, ni n-2 par 3. Dit simplement que lorsqu'on divise par un nombre i, on a déjà fait passer i entiers décroissants et que donc c'est normal que cela ne soit pas des décimaux qui en ressortent.
kim Le 08/01/2002 à 21:49 bordel vous vous faites chier pour kedalle les enfants... une factorielle coute cher, une addition, non... or t'as une formule de recurrence: c pascal. Bon ben moi je dis y'a pas plus rapide... meme avec les divisions de cyberplague. surtout si tu utilises du "stockage"de factorielles dans une matrice
cyberplague:
fais les calculs de complexité toi-meme, tu verras... (toi tu utilises n-p multiplications et autant de divisions et de soustraction... Pascal avec stockage, lui, est carrement plus puissant, c des additions, et t'en a tres peu)

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi