Bon il est temps de répondre à quelques questions et remarques...
MacIntoc
:
A tiens, encors un ??
ben.. je savais pas qu'il y avait un compilateur Basic pour TI?? c koi??
geogeo :
C'est niquel comme truc 
Merci cher collegue de chez Orage
MacIntoc
:
Pas d'indirection, je suppose, ni d'expr() ??
Non, je tiens a préciser qu'il ne s'agit pas d'une copie de TI-Basic mais tout un autre langage. Il se trouve que les deux sont dérivés de Basic, mais je n'essaie pas de copier TI-Basic. C'est vrai qu'il peut intéressant de faire un re-compilateur qui traduit de TI-Basic à ETP-Basic, s'il y a des courageux...
Pollux :
(et j'imagine que qd il y aura des tableaux, la taille sera elle aussi statique...)
Sérieusement, vous croyez qu'un langage avec une gestion de la mémoire aussi primitive permet d'être aussi flexible que le TI-Basic ? 
Le compilateur n'est pas terminé. Apres les bugs que j'ai cité à mon premier message, la première chose à faire est de s'attaquer aux tableaux et ensuite les variables de type booléenne et à virgule flottante avec des fonctions mathématiques qui en découlent qui seront ajoutés dans la librairie standart.
Les tableaux seront crées de taille quelconque, d'ailleurs la taille pourra être précisé lors de l'éxécution (allocation dynamique). Le choix de l'implementation d'une taille constante à une déclaration du style Local myStr as String vient de la raison suivante..
J'ai crée ce compilateur pour pouvoir facilement créer des jeux même si on n'est pas un boss en prog. Bien qu'on peut discuter de l'utilisation des chaines de caractères, une taille statique de 50 caractère me semblait un bon compromis entre la facilité de programmation et l'utilisation de la mémoire. Je pense rajouter la possibilité de préciser la taille des chaines de caractère et dans le cas d'un manque de paramètre, ca fonctionnera comme maintenant càd à 50 char.
Puisque l'utilisateur va pouvoir créer des tableaux, il pourra sauvegarder des données la dedans sans avoir à utiliser une variable de type String.
JackosKing VNR
:
ouai en meme temps les string, en basic on s'ammuse pas a faire des grosses oppérations dessus.
Ouais j'ai quand meme voulu mettre des operations de String et des fonctions qui les manipulent, je sais pas ca peut tjrs servir (pour les Hi-score par exemple..)
Pollux
:
En fait le plus gros pb de ces deux "basics"-là, c'est pas tellement d'être compilé (ça, ça fait juste perdre de la place, mais ça rend pas le truc totalement inutilisable), mais c'est le fait qu'ils croient qu'en se reposant sur la "gestion mémoire" du compilateur C ça leur facilitera la tâche... Malheureusement il faut impérativement de l'allocation dynamique, et si on ne veut pas perdre 95% du tps à allouer de la mémoire, il faut reprogrammer un tas...
Ouais, je crois que coté gestion de la mémoire (a part les String), mon compilateur reste correcte (cf test de calcul de Fibonacci en recursive)
JackosKing VNR
:
ouai, mais pour les jeux, les chaines de caracteres restent tres rare (du moins en non static)
Tu as tout compris
A part ca, y'en a qui ont vraiment essayé programmer avec?? ou qui ont compilé les exemples pour les tester??