vince Le 08/01/2008 à 22:05 Tu peux éventuellement envisager de charger les niveaux depuis la rom à chaque fois...
vince Le 08/01/2008 à 22:40 Parce que c'est la taille de la Ram
RYGAR Le 08/01/2008 à 22:43 Si je parts sur l'idée de chargé les tableaux depuis la rom à chaque fois, faut t'il que j'écrive les codes source d'une maniere spécifique ou bien puis-je réaliser en amont mes tableaux en .0 (comme celui en démo poste 1) et les compiler ensuite a l'aide d'un autre programme?
vince Le 08/01/2008 à 23:02 La ROM (cartouche) d'un jeu lynx doit être vue comme une "cassette".
La console lit des blocs de manière successives. Elle commence bien évidament par aller lire le prmier pour charger le programme. Ensuite, on peut aller lire un bloc de données supplémentaires sur la cartouche. Dans cette optique, on va avoir une zone en RAM pour le programme lui même et une autre zone dans laquelle on stockera ce qu'on aura chargé depuis la ROM. Au niveau suivant, cette seconde zone en ram sera écrasée par les données chargées dans le bloc suivant en ROM. Et ainsi de suite...
Pour la création, il faut externaliser ses données et le préciser dans un "makefile".
En fait, le problème du nouveau compilo, c'est qu'il n'est pas compatible avec le kit BLL (noms de fonctions différentes), car il utilise des noms de fonctions communes pour pouvoir recompiler plus facilement sur toutes les plates-formes 6502 (en gros, c'est une adaptation à la Lynx d'un compilo pour plates-formes 6502). Personnellement, je n'ai pas envie de tout jeter, ni d'investir du temps pour repartir de 0. Par contre, il permet effectivement de charger/décharger des bouts de code dynamiquement, donc d'avoir un programme plus gros en réalité.
Pour ma part, lorsque mes jeux deviennent trop gros, j'externalise les fonds (il faut dire que plus c'est coloré, détaillé et tout et tout, plus ça prend de place, jusqu'à 9ko par écran une fois compressé) et je n'en charge qu'un à la fois. Il m'est arrivé également de splitter mes programmes (à la base, Shoot, domino, dance, ...) étaient des niveaux bonus d eSpace Lock, devenus indépendant. Bref, c'est pas l'idéal, mais je fais avec ces restrictions, même s'il est surement possible de faire mieux (mais peut-être pas avec le kit BLL en C qui n'est pas terminé au niveau gestion de fichiers).
Ensuite, tout dépend ce que tu veux faire comme jeu.

RYGAR Le 09/01/2008 à 10:31 Je ne veux pas faire specialement un jeu mais juste pouvoir faire tenir 256ko de jeu de taquin sur une seule ROM et pouvoir ainsi me graver une EPROM pleinement occupée.
L'ideal serai de faire un menu (genre ceux que tu as sur les yastuna) qui permet de charger tel ou tel tableau puis une fois le tableau resolu on revient au menu et ainsi de suite.
vince Le 12/01/2008 à 12:18 marche très bien ici aussi...
ton image de boot est correcte ?
Je lance n'importe quel jeu et routine, etc. D'ailleurs ton programme AQUA passe bien.
J'aime bien le maniement avec les flèches (du coup, avec la Lynx et sa crois directionnel ça doit être nickel !)
vince Le 14/01/2008 à 14:12 non
il faut voir la rom comme une bande magnétique
vince Le 14/01/2008 à 14:43 non, lecture // mais séquentielle et pas assez de mémoire interne pour ghoster une cartouche complète