1


Bonjour

Quels sont les meilleurs jeux de rôles sur GGear ? Est ce que les Lunar, Phantasy star ou Shining Force sont jouables pour ceux qui ne parlent pas japonais ?

A plus

Jerome

2

Shining force : The sword of Haija est en Anglais (sorti aux US), et il est vraiment excellent ! Mon jeu préféré sur la machine, et mon shining préféré. La perf est vraiment remarquable, on a l'impression d'avoir un opus MD entre les mains, les phases d'exploration en moins (ça tombe bien, elles m'ennuyaient ^^) ! Ma principale claque sur GG.

Sinon, en anglais, tu as Defender of Oasis, Ax Batteler (même si j'ai du mal à le considérer comme un RPG), Dragon Crystal, crystal warriors et j'en passe. Je n'ai essayé que Ax battler de ceux-là, et c'était moyen, mais Defender of oasis a une bonne réputation, et Crystal warriors à l'air sympa !

Sinon, tu as sur la même machine mais en jap Sylvan Tale, qui est vraiment excellent, un jeu GG avec un vrai scénario, des beaux graphismes et un gameplay à la Zelda, ça vaut vraiment le coup ! Une perle méconnue, à essayer absolument. Le jeu est en jap donc mais un patch anglais existe.

Le lunar sur GG est moyen (mais magnifique niveau graphismes !), mais il a reçu une trad amateur il y a peu (début 2010 il me semble). Une bonne raison pour s'y mettre !

Les phantasy star sont jap only, au moins un d'entre eux est patché (je me souviens avoir joué à du PS en anglais, mais je me souviens plus lequel). Mais bon pas jouable sur une GG sans parler le jap, c'est pas cool ! Va falloir faire tourner un ému... smile

Et enfin tu as le cultissime Wonderboy 3, pas besoin de le présenter lui ! Jamais testé la version GG par contre, je ne sais pas si elle vaut le coup, je vais m'y mettre bientôt tiens wink

...et les MKR, magnifiques mais assez hard à comprendre (jap only, encore).

Donc dans mes conseils, fais en toute urgence Shining force Gaiden 2 : The sword of Haija (les gaiden 1 et 3 sont sur GG aussi, mais jap only et sans trad, et je te déconseille FORTEMENT de commencer par le 1), Wonderboy 3, et puis si tu joues sur ému, le patch de Sylvan Tale, sinon fais la version jap, tu perdras le scénario bien ficelé mais ça restera un grand jeu ; voilà pour les indispensables. Après, tu peux te faire Defender of Oasis ou le PS traduit si tu es fan (je crois que c'est le adventure, mais sûr à 55% :/), et peut-être essayer Cristal warriors si tu es fan de tactical, et si tu veux admirer le magnifique sabordage de cover entre la version jap et la version US/euro grin . Voilà pour mes recommandations. smile

Et les RPGs GG, c'est le bien ! wink
L'encyclopédie mega-cd pal :
=> http://www.sega-mega-cd-library.co.uk/

L'encyclopédie mega-cd US :
=>http://www.angelfire.com/ny/dezmoowu/segamain.html

3

Il y a Defender of Oasis que je n'ai pas essayé et qui a l'air d'être excellent, Crystal Warriors que je n'ai pas essayé non plus (T-RPG), et Dragon Crystal. En Japonais il y a les deux Magic Knight Rayearth, aux très jolis graphismes.

J'ai joué à Ax Battler (Legend of Golden Axe), c'est pas mal mais beaucoup trop difficile.

Phantasy Star Adventure et Phantasy Star Gaiden bénéficient de patches de traduction en anglais. Normalement les Shining Force aussi.

Si tu considères Wonder Boy 3 comme un RPG, alors c'en est un bon.

EDIT: merde grillé grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

4

Désolé Nhut, mais de toute façon je crois que nos posts sont complémentaires. wink

J'ai retrouvé mon iso de Phantasy Star adventure, et oui celui-là est en Anglais ! Première bonne nouvelle. Sinon, j'ai cherché sur le met et j'ai trouvé sur un vieil article qu'un patch était en cours de préparation et bien avancé. Malheureusement, le site des traducteurs est down. Donc si tu dis qu'il y a un patch, je te crois.

Par contre pour les Shining force, je suis presque sûr que le 1 et 3 ne possèdent pas de patch. Ils ne sont pas listé sur Shining force central, et ce site est une vraie mine d'infos sur SF, à un tel point que je leur loue une confiance aveugle. grin Par contre, ils listent quand même un script de SF gaiden 3, et ça c'est cool, j'étais pas au courant !

Voilà pour les rectifications.
L'encyclopédie mega-cd pal :
=> http://www.sega-mega-cd-library.co.uk/

L'encyclopédie mega-cd US :
=>http://www.angelfire.com/ny/dezmoowu/segamain.html

5

Sinon sur Mega-CD il existe Shining Force CD sorti officiellement en anglais, et il regroupe les deux épisodes GG Gaiden et Gaiden 2.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

6

il y a un accessoire qui permet de jouer au jeux GG sur une TV ? (et qu'on ne me parle pas d'emulateur grin)

Sinon j'ai fait Defender of the Oasis, et j'avais bien aimé grin
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

7

je ne sais pas pour jouer sur une TV mais il y a uneaccessoire pour recevoir la TV sur sa GG.
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

8

Defender of Oasis avait des musiques incroyable. J'ai adoré le jeu à l'époque. embarrassed
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com