Lama Le 05/08/2002 à 22:37 Bah tu compares les lecteurs divX. C'est simple et efficace.
Sur GP32, c'est du plein ecran et c'est a peu pres fluide.
Sur GBA ca fait un quart de l'ecran et c'est leeeennnnnnttttt ....
Idem pour les MP3, sur GBA il faut absolument un add-on sur la cartouche pour pouvoir decompresser le son !
Bon ces exemple ne sont pas les mieux car ils ne prennent pas en compte les circuit graphique de la GBA, donc forcement elle est desavantage.
En jeux il y a doom. D'un cote un jeu 240*160 fait par une equipe de proffessionnel pendant des mois, de l'autre le jeu en 320*240 fait par un mec en quelques semaines.
Sinon au niveau des jeux, sur GP32 les sprites et decors sont plus gros plus riche, il y a pluche de couleur.
La difference ne te saute pas aux yeux tout simplement parce que la scene GP32 est moins active que celle de la GBA ou enormement de gens code comme des foux dessus.
Il suffit de comparer le nombre de sites dedie a la programmation de chaque machine.
Arretez de m'appeler serge !
Hum,tout d'abord,je m'excuse pour avoir traiter SDL de navet, je l'utilise tous les jours pour mes programmations PC/Linux.
Par contre Orion, SDL n'a pas été porté pour la GBA...
Par contre tu as raison de dire que la liste de jeux n'est pas des plus impressionnant pour la GP32.
Apparement tu sembles éblouie par la GBA, tant mieux, c'est une bonne console de toute façon, donc c'est normale.
Amuse toi bien avec la GBA.
Cordialement, Jocelyn.

:*)
Orion >> Argument destructeur, entre un Goldun sun (1 ou 2) et ASR, c'est le jour et la nuit.
Rien que l'intro, c'est la claque sur ASR !! Et quand tu debutes, avec le bruit de l'horloge, puis quand tu sors la 1ere fois dans le village et que tu vois que tout est animé, y'a des trucs partout....
Non franchement, ASR est 100x mieux que Goldun Sun !!
Je parle pas Coreen, mais pas plus le japonais pour golden sun 2....
Et puis, il sort en anglais... donc je vois pas le probleme !
Si tu le trouves moins beau, je peux plus rien pour toi...
Mais faut savoir que cette vidéo ne represente pas la qualité reelle du titre... car c'est juste une camera qui film la GP32... et pas une capture vidéo !
Je peux te dire qu'en vrai, ca le fait ! surtout la musique ! car sur pc, on s'en rend pas compte, mais quand on entend l'intro etre chantée sur une si petite machine lol.
Voila un autre avantage de la GP32... elle a 2 HP intégrés !
Lama Le 06/08/2002 à 20:38 >> Sinon au niveau des jeux, sur GP32 les sprites et decors sont plus gros plus riche, il y a pluche de couleur.
> normal l'ecran est plus grand, et permet plus de couleurs
L'ecran GBA supporte tres bien le 16 bits, mais vu que la RAM est rare sur GBA bah on se contente de decors et sprite en 256 couleurs. Il n'empecehe que sur GP32 les couleurs sont meilleurs que sur GBA.
De plus c'est pas la taille de l'ecran qui determine la taille des sprites. C'est le hard de la console. Quand on vois avec quel facilite la GP32 affiche d'enorme sprite avec des gicle de sang enorme dans her knights, je suis curieux de voir ca sur GBA.
Tout ceux qui ont vu la GP32 tournee sont d'accord, c'est plus beau que sur GBA.
Et comme je l'ai dit, il y a encore peu de dev dessus. Alors la GP32 n'est pas encore exploite comme elle devrait l'etre !
Arretez de m'appeler serge !
de toutes façons si la GP64 n'est prévue que pour dans 5 ans. On peut supposer que Gamepark comptera exploiter le parc installé pendant 2/3 ans ce qui leur laisse 2/3ans pour installer le parc justement et sortir des titres forts.