j'ai du mal à comprendre comment ces sociétés peuvent venir pleurnicher après avoir réalisé une tonne de jeux de merde... La "French touch" est un pauvre mythe basé sur une poignée de rares (et excellents) titres, et allegrement relayé par la presse grand public. Et je comprend encore moins comment ils peuvent oser venir faire la manche auprès de l'Etat...
(je parle évidemment de boites comme Cryo, Titus ou Kalisto qui ne méritent pas grand chose, pas des petites structures indépendantes qui se battent pour sortir du lot, celles là on du mérite oui !)
je partage ton avis. De toutes facon, maintenat, mis a part quelques exceptions pres, le monde du jeu c'est des grosses licences mal exploitee qui se vendent comme des petits pains.
Perso je me suis jamais autant eclater depuis que je joue a la gp et je me suis racheter des vieilles consoles.
excellent exemple Rayman 3
c'est carrément le contre exemple de la politique générale d'Ubi : les dvpeurs ont tt le temps qu'ils veulent, et peuvent meme se payer le luxe de sortir le jeu après noel ! Un cas rarissime chez Ubi...
Si les dvpeurs français ont encore du talents, ils n'ont en tt cas plus les moyens de les exposer...