
Elle était à poil, sans boîte ni accessoires ni rien, juste la console et son cache-pile.
Premier conseil: si vous retrouvez une GP32, il y a de fortes chances que le petit ergot du cache-piles soit cassé. Un petit bout de pâte à coller les posters suffit pour le faire tenir.
J'ai fait venir de Chine une SMC de 64 Mo pour une quinzaine d'euros. Forcément on n'en fabrique plus alors le prix au méga-octet n'a rien de commun avec une carte SD par exemple. J'oserais même dire que les prix sont restés les mêmes qu'à l'époque


J'ai eu de la chance que son firmware ait déjà été flashé par un Pacrom (une sorte de custom firmware ultra-minimaliste mais avec quelques fonctions en plus). Je pense que si la console avait son firmware d'origine coréen j'aurais été bloqué parce qu'il aurait fallu la connecter à un PC pour installer le launcher de homebrew.
Heureusement sur le site d'Orion_ on peut trouver les drivers et le programme pour Windows 7: http://onorisoft.free.fr/retro.htm?gp32/gp32.htm
Le câble USB est propriétaire GP32... Il ressemble à un mini type B mais avec un petit détrompeur en plus. Bon courage pour le retrouver. Les solutions envisageables:
1) choper un câble USB mini type B et essayer de supprimer cet ergot en le limant ou en le coupant.
2) dessouder le port USB et le remplacer par une prise USB ordinaire.
3) demander à quelqu'un qui a encore le câble pour installer le Free Launcher, puis tout de suite flasher le firmware.
L'USB pas si U que ça, encore un mauvais point pour la GP32.
En guise de firmware de remplacement, je ne peux que recommander chaudement GPbios: http://spadework.utopia.free.fr/gpbios/
En gros c'est un bios qui va lancer le firmware de notre choix. Le firmware de notre choix sera placé sur la racine de la SMC et nommé boot.bin. La console au démarrage va chercher ce boot.bin et le lancer.
S'il n'y a pas de boot.bin, la console va lancer le classique firmware coréen.
Avantage de taille: s'il vous prend l'envie d'essayer un autre firmware, vous pouvez simplement le placer à la racine de votre SMC au lieu de procéder à l'opération risquée qu'est le flashage. Je vous rappelle que si jamais la console plante pendant le flash, elle ne pourra plus être récupérée que par un JTAG. Bon courage (bis) pour trouver une personne qui a un JTAG, qui sait encore comment s'en servir et surtout qui a encore le temps de vous aider

L'autre avantage: vous pouvez renommer un exécutable GP32 en boot.fxe et le placer à la racine de la SMC, et la console bootera directement dessus dès le départ. ça fait gagner quelques secondes au démarrage.
Je m'en vais me refaire quelques parties à des jeux commerciaux GP32 (ouais je sais c'est pas bien mais vu en quelle année on est je pense qu'il y a prescription).