Fei Le 30/04/2020 à 13:50 Pas mal.
62 euros fdp in du coup.
J'ai pré-commandé la mienne 👍
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?
Jonas Le 12/06/2020 à 12:43 Tiens c'est lequel homebrew qui dépasse la limite des 512Kb ??
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"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy
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Obligatory XKCDIl n'y en a pas vraiment pour le moment à ma connaissance, hormis peut-être des démos de Sage avec du streaming vidéo, et des expérimentations chez les uns ou les autres.
Si j'arrive à écrire un scénario, je ne m'interdis pas de dépasser la limite des 512ko pour C37 en multipliant les graphs.
Oui, j'ai vu, mais les plus gros homebrew connus font 512ko (Zaku, Alpine Games, ...).
Après, TailChao (Zaku), Sage, ont dit être en mesure de faire des roms de 2048ko, en particulier Sage pour ses vidéos.
Ca passe par du banking, donc il faut 2 ou 4 ROMS, ce que les flashcards actuelles n'émulent pas.
Autre option, un homebrew de 512ko avec 2 ROMS de 256ko ne serait pas géré par les différentes flashcards car elles n'adressent qu'une ROM, mais je ne sais pas lequel ce serait (de toutes manières, les homebrew édités ne sont généralement pas disponibles sous forme de ROM)
Après, peut-être qu'Atari Gamer a une base de donnée plus précise, mais on ne peut pas filtrer par taille de ROM, et il a peut-être en test une ROM d'un futur jeu, et donc sait qu'elle ne passera pas (il écrit le menu pour les flashcards de Saint et Benn Venn)
vince Le 25/08/2020 à 01:26 J'ai rçeu la mienne aujourd'hui
La cartouche est vraiment multicolore + PCB violet ou c'est seuement pour les protos / photos ?
Bof, c'est pas plus dangereux/génant que les vieux PCB verts (type Alpine Games), noirs (les premiers Congbird) ou rouge (les premiers YAstuna, la flashcard de Bernd) ou blanc (Lynxopoly) ou bleu (Bitchy) ...
En fait, le format lyx de l'Agacart, c'est un lnx sur lequel on a enlevé le header qui contient le nom du jeu, son développeur, et diverses infos type utilisation EEprom, ... (pour les émulateurs), donc pas évident à refaire depuis le lyx
vince Le 06/09/2020 à 23:20 Dans le vieux devkit (newcc65) y'a l'outil qui fait le job
make_lnx fichier.lyx -g "titre" -m "auteur" -b0 64k
mais faut mettre la bonne taille de bank à chaque fois
sincèrement, vu la taille que représentent les lnx de TOUTE la ludothèque lynx, je vois pas pourquoi tu as supprimé les lnx après les avoir convertis en lyx...
(parce que 70 jeux officiels fois 64ko en moyenne tu fais tenir tout ça dans moins de 5 Mo... )
D'un autre côté, sachant que les deux formats sont courants sur Lynx et que la différence est minime, c'est étonnant de faire une cartouche qui ne gère que l'un des deux...
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboLe format LYX dont parle RadiATIonDDR n'est pas si courant, il est utilisé par la flashcard Mateos et l'Agacart. Ce n'est pas le fichier LYX généré en cours de compilation (malgré la même extension - c'est juste une histoire de compléter la ROM à 128, 256, 512 ko)
L'entête LNX contient également des flags qui peuvent être utilisés (ou pas, je ne sais pas encore) par les nouvelles flashcard, par exemple pour gérer l'EEprom (et le fait de charger/décharger celle-ci depuis un fichier SAV de la SD Card), ou l'écriture sur SD Card (pour simuler l'EEprom dans la v1 de la GD Card), ...
Ca ne concerne probablement que des homebrew, donc, il vaut mieux retélécharger ceux ci que chercher à les reconstituer.