Mais avant tout, résumer un peu la situation.
On est visiblement assez proche d'avoir un ou des jeux à distribuer sur cartouches. Pour diverses raisons, on préfererait une solution "française" pour la production de cartouches.
Et visiblement, beaucoup de personnes s'accordent sur l'intérêt de reproduire au maximum un packaging Lynx (je parle de la boite). En espérant tout de même que ces personnes ouvriront la boite pour jouer au jeu qu'il y a dedans

Donc, pour ceux qui ont vu son travail à la JC, vince n'est pas loin de réussir à produire ses propres cartouches.
Une fois celles-ci débugguées (il reste un souci pour être clair), romu a une solution pour en produire en quantité plus importante pas trop chères.
Une rom 256 ko coute peanuts, donc en gros, on pourrait obtenir un prix de revient de 10-15 EUR par cartouche (voire moins, mais je ne veux pas rentrer trop dans les détails sans devis détaillés).
Pour la boite, il y a déjà des modèles existant (vince pour ouragan, Xirius pour Lynx Reloaded / Alpine Games) donc visiblement, ce n'est pas un problème de conception. Reste à trouver le bon carton, à faire le pliage/découpage, à trouver une solution pour protéger la cartouche...
En conclusion, au niveau fabrication, on devrait assez rapidement avoir des solutions.
Maintenant, il sera sans doute plus économique et plus simple, une fois les PCB OK, de faire une série d'un volume un peu plus important ou chacun pourra se servir en fonction de ses besoins.
On n'a encore jamais vraiment abordé le problème de la distribution, en particulier de la vente des jeux. Je ne sais pas sous quel statut sont gérés les revenus des auteurs de shareware (et encore, c'est non matériel), mais par exemple, si Nick prend une vingtaine d'exemplaire d'un jeu, je présume qu'il demandera une facture pour sa compta.
Si en plus, on mutualise les achats de PCB/roms, ça risque de devenir le bordel.
J'ai pas vraiment de solution privilégiée (chacun se débrouille, on fait un pot commun de matos, monter une association pour ça...).
Bref, si vous avez des idées sur la manière de faire les choses, le débat est ouvert.