Petit explicatif :
Face au désintérêt manifeste des constructeurs de consoles et des éditeurs de logiciels de loisirs à l'égard des magasins de jeux vidéo, face à une conjoncture économique de plus en plus difficile pour la profession, face à des marges commerciales qui se réduisent de plus en plus, face à des méthodes de travail de plus en plus contestables et face à l'anarchie commerciale généralisée dans le milieu, les revendeurs spécialisés ont décidé de se constituer en association.
Elle se nomme tout simplement l'A.F.R.S. - l'Association Française des Revendeurs Spécialisés. Elle a pour objet la défense des intérêts des revendeurs spécialisés dans le négoce et la vente de produits ou services multimédia.
Elle veille à la sauvegarde de la profession et prend toutes les mesures nécessaires pour mener à bien les missions qui lui sont confiées par ses membres.
L'A.F.R.S. n'est pas une organisation gouvernementale, elle ne dépend d'aucune institution publique et ne perçoit aucune aide ni subvention. Ses seules ressources proviennent des cotisations de ses membres ou de donations privées.
voilà il semble clair que dans les mois à venir l'AFRS va avoir un rôle important sur le futur du jeu vidéo en France, donc surveillez ça de prés

n'hésitez pas à me poser qq questions dessus si ce sujet vous intéresse.
site web : http://www.afrs.fr/