1

Est-il possible qu'un programmme capable de lire des fichier HTML Sorte un jour sur gp2X ?
Vut qu'elle tourne sur linux.

LAF ! ! ... !
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"Je peux pas vous faire le cris du tube de colle." Dixi premier CD de Naheulbeuk

Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

2

techniquement, rien qui ne l'empêche.
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Oui, c'est completement faisable, je suis pas sûr mais ça doit prendre pas mal de place (toutes les libs) et encore faut-il pouvoir se connecter à internet ^^
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(Lego Adventures)

Oh ! Yeah ...

4

Il existe sur PC des navigateurs basiques qui nécessitent peu de mémoire :

http://home.arachne.cz/french/

" Pour fonctionner correctement, il ne requiert qu'un processeur i8086, 440 Ko de mémoire DOS (550 avec le module PPP)"

A ton avis la GP2X fait mieux ? wink
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5

oh oui . Cf posts vieux d'un bon mois.
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:*)

6

Docn possibilité d'avoir des jeux java etc... ?

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7

GP2X sous linux , java me semble immédiat .
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:*)

8

Ok masi moi je risque de faire un jeux plutot HTML/javascript.

LAF ! ! ... !
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9

LAF :
Ok masi moi je risque de faire un jeux plutot HTML/javascript.

LAF ! ! ... !

Pourquoi n'essaie tu pas de te mettre a Python ou Pygame. se language est plus simple que le c/c++ et plus puissant que du html/javascript... Sans rire en quelques semaines tu pourra faire beaucoup mieux, et ces languages sont prévu pour gp2X... Lance toi LAF !! smile

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Heu sauf que je connais rien au langage dont tu parle, je sais même pas ou les télécharger, par contre faire mon jeux (moteur de jeux) sous HTML/javascript ne me posserais pas de gros probléme. Le seul HIC serasi que la gp2X connais pas le html/javascript et que je serasi obligé de limiter mon espace de jeux a la taille de la zon e de vision du systéme HTML.

LAF ! ! ... !
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Sincèrement, même si tu connais super bien html/javascript, ca serait vraiment avisé de regarder aillleurs en terme de language.
Je dirais même presque, tout sauf ca. Tu n'as vraiment fait que ca ? Meme pas de basic ou un truc du genre ?

Ca serais peut-etre le moment d'essayer d'apprendre (euh un truc libre hein, haro sur le commercial tongue )

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magiceyes :
Sincèrement, même si tu connais super bien html/javascript, ca serait vraiment avisé de regarder aillleurs en terme de language.
Je dirais même presque, tout sauf ca. Tu n'as vraiment fait que ca ? Meme pas de basic ou un truc du genre ?

Ca serais peut-etre le moment d'essayer d'apprendre (euh un truc libre hein, haro sur le commercial tongue )

Oui je suis d'accord avec magiceyes..regarde pygame
http://www.pygame.org/news.html
et tu verra que tes bases de javascript te serviront! Mais bon le javascript et l'HTML c'est pas vraiment fait pour faire des jeux....on peu mais bon c'est lourd et compliqué :P

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LAF :
Heu sauf que je connais rien au langage dont tu parle, je sais même pas ou les télécharger, par contre faire mon jeux (moteur de jeux) sous HTML/javascript ne me posserais pas de gros probléme. Le seul HIC serasi que la gp2X connais pas le html/javascript et que je serasi obligé de limiter mon espace de jeux a la taille de la zon e de vision du systéme HTML.

LAF ! ! ... !

Humm j'ai des doutes sur la faisabilité d'un navigateur suportant javascript pour la GP2x. En tout cas, pas depuis un port direct depuis un navigateur venant de linux. Les seuls suportant javascript sont (à ma connaissance) mozilla (et autres derivés) et konqueror.

Par contre pour du html simple, links peut être une possibilité.

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D'ac avec thyphoon, pygame, ou SDL/ruby et Ruudl pour ceux qui préfère ruby.

Pour javascript sur qu'il y aura un support rapidement , mais peut être pas tout de suite dans un navigateur
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:*)

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magiceyes :
Sincèrement, même si tu connais super bien html/javascript, ca serait vraiment avisé de regarder aillleurs en terme de language.
Je dirais même presque, tout sauf ca. Tu n'as vraiment fait que ca ? Meme pas de basic ou un truc du genre ?

Ca serais peut-etre le moment d'essayer d'apprendre (euh un truc libre hein, haro sur le commercial tongue )

J'ai aussi fait de l'assembleur 6809 et 8086, a ce propot on avais même fait un programme en une ligne qui bloquait le disque dur, le seul hic et qu'il fallait le taper a la main sur la machine dont tu voulais bloquer le HDD, le gro avantage c'est qu'il plantè le Hdd que lorsque la machine démaré. En fai ton remplaçais l'adresse du saut inconditionelle par l'adresse de début de ladite instruction, donc le programme tournait en boucle, faut savoir que la première instruction stocé dans un hdd est un saut inconditionnel vers la suite du programme qui ce situe en général une vongtaien d'octet plus loin il me semble.

Mon jeux n'étans pas graphique, j'ai pas besion d'un langage ultra évolué !

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C'est curieux comme approche ca de maitriser l'asm et html, mais rien entre les deux grin

Je savais déjà que tu n'etais pas ordinaire (cf tes interventions), mais là tu m'épates fou

Pour garder cette approche originale, on peut imaginer du pascal + asm comme on le faisait
encore récemment sur la scène (le pascal pour tous les appels "haut niveau", pas être obligé
de tout coder en assembleur) et l'assembleur dès qu'on veut dépoter (mais il faut passer à l'ARM).

Mais ceci dit, si c'est un jeu purement textuel, je te conseille quand meme de rester dans un
language évolué classique. On peut même imaginer un script awk ou perl, si c'est que du texte,
mais là ca devient franchement original. Ceci dit pk pas, venant de toi octopus

PS: moi aussi j'ai fait longtemps mumuse avec le codage disk et disquette à la grande époque,
d'autant que tous les jeux se lancaient par boot secteur (les virus aussi mais c'estune autre histoire).

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LOL ben L'asembleur c'étais a l'école et le hTMl/javascript aprit sur le tas pour faire mon site.

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Chaque langage est plus ou moins adapté pour faire certaines choses (ayant souvent été conçus dans ce but)...HTML/Javascript pour faire des sites web c'est parfait, pour les jeux lache l'affaire.