30

ayez ! on peut l'avoir ici http://www.ps2reality.net/~hermes/gp2x/GP2Xengine_BETA_1.2.zip

pour rappel :
-Support of roms, isos and tocs (descriptive text file, with tracks of audio and iso)
-Support of format WAV for audio to 8 or 16 bits, 44100 or 22050 Hertz and sound STEREO
-automatico Copy of defense of WRAM in case that some game makes use of her
-Support to save the state (sav) complete of a game, including ISOS. It uses compression BZIP2 for reduccion of data.
-Possibility of loading a game from his save state
-Possibility of forming the bellboys To, b, x, and, l, r like I or II with or without Autofire. Also a button can be assigned to make photos.
-Way photo that allows to make captures at any moment of the game in format BMP of 8 bits - Scaled by hardware and posiblilidad to invest the screen (the directional control is reversed automaticamente)
-Added Screen of configuration that allows to above do some of the mentioned adjustments, as well as to select frequency of the processor (from 150 to 266) or to fit levels of ' it shone (pocketing a ball the trowel of colors) - If one leaves to the selection screen roms, it is possible to be returned to the game pressing button B

enjoy ^^
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31

Cool faut que je teste ca alors grin
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@originalfei
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32

Ok bah finalement non car je comprends pas comment faire pour lancer un iso (syscard.pce ?)
Si quelqu'un ici connait la solution...
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@originalfei
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33

moi j'ai testé pas mal de jeux pcengine, la plupart du temps ça passe très bien (sauf strip fighter 2 snif lol)
par contre je n'ai pas encore testé les isos, j'attends d'avoir une plus grosse carte memoire pour ça
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34

FagEmul :
gonzothi : sur nec, y'a aucun jeux qui depasse les 224 pixels en taille image verticale, donc interet = 0;
seul la taille horizontale de l'image change , et non en verticale.

donc retourner ca console pour gagner en taille verticale et perdre en taille horizontale, tout a fait debile.


c est vrai mais je suis pas trop caler en resolution des console de mon enfance!tous ce que je veut dire c est que si c est possible comme sur raiden play1,ben ca le fait...
innutile OK,debile je voit pas pourkoi...

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gonzothi
:
FagEmul :
gonzothi : sur nec, y'a aucun jeux qui depasse les 224 pixels en taille image verticale, donc interet = 0;
seul la taille horizontale de l'image change , et non en verticale.

donc retourner ca console pour gagner en taille verticale et perdre en taille horizontale, tout a fait debile.


c est vrai mais je suis pas trop caler en resolution des console de mon enfance!tous ce que je veut dire c est que si c est possible comme sur raiden play1,ben ca le fait...
innutile OK,debile je voit pas pourkoi...

j'ai testé ce système sur certains shoot et ça n'a effectivement aucun interet, l'image est en plus ralentie et étirée !
inutile donc !
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36

c'est une boucherie cette emulateur

j'ai enfin retrouvé ma nec gt trop fort le mec qui fais ca

vive la gp2x

37

pour l instant chez moi dracula x plante a l intro

38

foxxx :
pour l instant chez moi dracula x plante a l intro


C'est un iso ? Comment les faire fonctionner ?

Sinon j'ai testé pas mal de jeux PCEngine et cet ému est vraiment génial ^^
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@originalfei
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39

pour les juex iso il faut convertire les piste audio en wav de 22Khz 8bit (146Mo pour dracula et créer un fichier toc comme celui ci

40

explication:
formats supportés:

.pce -> rom de pcengine
.iso -> structure de données au format ISO de PCengine (nécéssite une rom au nom syscard.pce dans le répertoire /roms/pcengine/).
.toc -> fichier texte contenant la description des pistes de données/audios.

Créer un fichier .toc:

Le format toc est un format exclusif à cet émulateur qui consite en une liste de fichiers ISO (données) et WAV (audio)
Les ficheros WAVs supportés sont de 22050Hz, 44100 Hz, 8 et 16 bits, toujours en STERREO. il est recommandé d'utiliser le format 22050Hz et 8 bits pour des raisons d'éspace et de vitesse de lecture/chargement.

Contenu d'un fichier TOC: Les pistes de données/audio sont précédés du mot "Leadin" et après la dernière piste, on doit mettre le mot "Leadout", sans laisser d'espace entre les lignes.

Avant le mot "Leadin", il peut y avoir des commentaires (que no incluyan dicha palabra!) et on peut préciser la rom avec un BIOS CDROM en particulier de la forme suivante:

syscard: supersystemcard_usa.pce

après on peut mettre le mot "Leadin" et la liste des fichiers de la forme suivante:


Leadin
track1.wav
dracx-02.iso
track3.wav
track4.wav
track5.wav
.......
drackx_22.iso
Leadout

On peut préciser la longeur des pistes audio (en minutes, segundes, frames) de la forme suivante:

track3.wav 01:46:00

Pour les données .iso, ce temps est ignoré puisqu'on utilise la durée des fichiers directement.

on peut préciser la position (de temps) absolut où commencera una piste de la forme suivante:

Position: 00:47:65
dracx-02.iso

Mais on doit faire attention que la piste qui la précède ne mélange des secteurs avec celle ci. Par exemple, suposons que la premiere
piste wav fasse 48 segundes. Nous pouvons préciser une longeur de temps inferieur, pour éviter qu'il se mélange avec les données de cette forme:

track1.wav 00:44:00
Position: 00:49:65
dracx-02.iso

Important: la première piste, doit toujours commencer a 00:02:00 et l'emuladeur ajuste la longueur à 00:47:65 si c'est inferieur a cette longueur.

Exemple 1: Calcule automatique (Dracula X)

Leadin
track1.wav
dracx-02.iso
track3.wav
track4.wav
track5.wav
track6.wav
track7.wav
track8.wav
track9.wav
track10.wav
track11.wav
track12.wav
track13.wav
track14.wav
track15.wav
track16.wav
track17.wav
track18.wav
track19.wav
track20.wav
track21.wav
drackx_22.iso
Leadout

Exemple 2: Ajustement de la longueur manuel (Dracula X)

syscard: supersystemcard_usa.pce

Leadin
track1.wav 00:48:00
dracx-02.iso 00:00:00
track3.wav 01:46:00
track4.wav 01:03:00
track5.wav 01:36:00
track6.wav 01:23:00
track7.wav 01:04:00
track8.wav 02:58:00
track9.wav 01:43:00
track10.wav 02:40:00
track11.wav 01:41:00
track12.wav 02:30:00
track13.wav 02:27:00
track14.wav 03:39:00
track15.wav 02:25:00
track16.wav 03:15:00
track17.wav 01:29:00
track18.wav 01:42:00
track19.wav 02:00:00
track20.wav 04:01:00
track21.wav 04:13:00
drackx_22.iso 00:00:00
Leadout

41

bon c ok j ai fait fonctionner l iso de draculaX

42

Hekamiah
:
gonzothi
:
FagEmul :
gonzothi : sur nec, y'a aucun jeux qui depasse les 224 pixels en taille image verticale, donc interet = 0;
seul la taille horizontale de l'image change , et non en verticale.

donc retourner ca console pour gagner en taille verticale et perdre en taille horizontale, tout a fait debile.


c est vrai mais je suis pas trop caler en resolution des console de mon enfance!tous ce que je veut dire c est que si c est possible comme sur raiden play1,ben ca le fait...
innutile OK,debile je voit pas pourkoi...

j'ai testé ce système sur certains shoot et ça n'a effectivement aucun interet, l'image est en plus ralentie et étirée !
inutile donc !



bon hier soir je suis allez chez un collegue et j ai emmener la gamecube avec ikaruga et cette option existe aussi pour ce jeu,c est du scroling vertical sur une partie de l aecran avec deux bande noire sur les cotes donc petit ecran en fait,et bien sur son 16/9 ca n a rien a voir avec l affichage normal mais alors vraiment rien et je peut te promettre que ca rallenti pas et que l image ressemble vraiment a autre chose!donc bon moi j ai pas trouver ca inutile du tout...

43

Houlalaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Mais on doit avoir obligatoirement un fichier .toc pour les iso (c'est pas ce que j'ai cru comprendre dans le readme qu'à repris ici Yod4z) !!!
Et justement cette histoire de syscard.pce j'comprends pas vraiment sad
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@originalfei
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44

Pourtant simple
tu met une rom de syscard dans le dossier roms (prend la syscard 3) puis dans ce meme dossier rom tu créer un dossier (Ex Dracula X) dans le quel tu met tes differentes pistes (pour dracula 2 isos et 20 wav) et le fichier toc qui est en fait un txt ou tu liste tes pistes
Puis quand tu veu lancer ton jeu tu lance le fichier toc et rouler jeunesse
Si tu as des decalages du son il faudra modifier le toc car quand tu passe d'un Wav a un mp3 puis de nouveau a un wav la durée du fichier wav original n'est pas conservée

45

il existe plusieur format pour le system card sur nec.

de preference, prenez toujours le system card 3 , c'est se qu'il y a de mieux, car celui ci fait tout fonctionner, que ce soit des CD /SCD ou SCD².

vous le trouverais souvent sous le nom de syscard3.pce
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

46

mmmmmmmmh ok je vais le chercher alors grin Merci ^^
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@originalfei
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47

Oh la la que j'ai hâte de pouvoir y jouer ! C'est de la bombe Castlevania sur la GP

48

aujourd'huit ou demain vous aurez droit a la version 1.3 avec:
-Support des roms compresse au format BZIP2 (.bz2).

- On peut comresser les roms directement à partir du selecteur de roms en appuiant sur le bouton START (il ne faut pas en abuser et compresser 200 roms d'un coup wink). Dans tous les cas il est possible d'interompre l'opération et de reprendre plus tard.

- Correction de divers problèmes, surtout dans la partie des WAVS.

- support de wavs de 8,16BITS, 22050 et 44100Hz et Stereo ou MONO (dans la version précédante l'audio a 16bits n'etait pas complete).

- Ajout d'un controleur de FPS et grace a cela ca permet de regler les interruptions de PCengine et la vitesse de reproduction du son sera adéquate.

- Ajout d'un mecanisme de securité au moment de sauver un jeu: maintenant on cree un fichier temporaire avec le meme nom et si il n'y a pas d'erreur on remplace l'ancien fichier de sauv.

- Se ha fijado el ajuste del reloj del LCD de forma que utiliza un divisor menor que en la version 1.2 y al mismo tiempo, se fija la fuente de la señal para evitar que una utilidad externa (o el mismo SO) modifique la fuente y la pantalla se vaya al carajo (o se vea un parpadeo terrible). El ajuste que estoy usando, muestra una imagen sin parpadeos y bastante buena.

- Ajout de l'option pour selectionner 250Mhz de frequence d'horloge.

- Ajout de nouveau mode d'ecran de jeu, dans ce mode on utilise les boutons A,B,X,Y en tant que directions et les boutons de volume comme boutons I et II de la PCengine (on joue avec la console a l'envers ). C'est surtout pour ceux qui aiment pas trop le joy de la gp2x.

- quand on regle le volume (on ne peut le faire que pendant le jeu) , maintenant il apparait a l'ecran l'information sur le niveau actuel sonore (cela s'appel info OSD).

- Dans les fichiers toc, il y a eut ajout de l'option 'Pregap' qui sert pour ajouter un temps relatif pour cree une image de CDROM (en contre oposition à 'Position' qui spécifit le temps absolu. Aussi si on met le sigle "#" au debut du nom de la rom du system qu'on a specifié avec la commandeo 'syscard', la rom est recherché dans le repertoire /roms/pcengine (elle peut etre copressé en BZIP2) ce qui evite de repeter la rom systeme.
exemple:

syscard: #syscard1.pce.bz2

Leadin
track1.wav
Pregap 00:03:00
track2.iso
....
Leadout

49

Question : il tourne comment Dracula (bonne vitesse, etc...) ?

50

pvitesse parfaite son nickel (quant il est reencoder) bref c du tout bon

51

Une âme charitable pourrait-elle nous faire un tuto détaillé sur comment faire tourner dracula x sur gp2x voir même sur pc car malgré avoir suivit certains tuto je n'y suis pas arrivé. livre

52

@osn19: dracula marche parfaitement!

sinon, pour chips, tu récuperes l'iso du jeu (les wav lus les .iso et tout), tu convertis les wav d'origine en wav 8bit stereo 22050, en gardant les meme noms bien sur, tu crées un toc (par exemple draculax.toc) comme on voit un peu plus haut, sur la doc ou ailleurs sur le net (un toc "générique" , quoi) en changeant si besoin est le nom des fichiers si l'iso que tu as récupéré est differente, tu lances l'émulation gp2xengine, tu lances le draculax.toc....et miracle ça marche (normalement du premier coup) wink

a+

53

foxxx :
bon c ok j ai fait fonctionner l iso de draculaX


Pourrais tu m'expliquer la procédure pour lancer l'iso de Dracula X STP?? J'ai bien les deux fichiers iso + les pistes .wav mais quel fichier faut il lancer ensuite à partir de Hu6280??
+_+

54

Bon j'ai réussi à le lancer mais pas de musiques.
+_+

55

tu as bien ton fichier toc?

56

Oui j'ai bien le fichier .toc Je le sélectionne pour lancer le jeu mais ca freeze sur le menu... Si je lance le fichier .iso c'est Ok mais sans son. Voici le contenu du .toc (j'ai dl un zip avec les fichiers prêts à être transférés sur la SD Card)

syscard: syscard3.pce

Leadin
track1.wav 00:48:00
dracx_02.iso 00:00:00
track3.wav 01:46:00
track4.wav 01:03:00
track5.wav 01:36:00
track6.wav 01:23:00
track7.wav 01:04:00
track8.wav 02:58:00
track9.wav 01:43:00
track10.wav 02:40:00
track11.wav 01:41:00
track12.wav 02:30:00
track13.wav 02:27:00
track14.wav 03:39:00
track15.wav 02:25:00
track16.wav 03:15:00
track17.wav 01:29:00
track18.wav 01:42:00
track19.wav 02:00:00
track20.wav 04:01:00
track21.wav 04:13:00
dracx_22.iso 00:00:00
Leadout
+_+

57

Je l'ai lancé avec gp2xengine et ça marche smile
+_+

58

si tu utilisais HU6280 c'est jormal que ca fonctionne pas car c'est pas encore bien gere, esperons que l'auteur retrouve du temps pour nous sortir une vesion hyper bien terminé de son super emulateur

59

dans la lancer pourriez vous me dire comment mettre en full screen un jeu sur l'emu HU6280
merci
ps: jai regarder sur le wiki avant smile
Dust !

60

J'ai crié victoire un peu vite, Dracula X plante juste après le passage des golems en début de partie: écran noir (mais la muqique tourne toujours lol!).
De + la musique est décalée (en avance) dans l'intro et pleins de bugs graphiques sur la fin de l'intro mais bon ça n'enlève rien au jeu. Peut être qu'une prochaine version de gp2xengine résoudra le problème grin

Sinon par curiosité, quelqu'un a réussi à faire tourner Sapphire ou Dragon Ball Z?
+_+