Ouaip
Moi je crois qu'ils ont raison.
Les gens qui pirates un soft sont de toute façon en très grande majorité des gens qui n'acheteront jamais le soft en question protection, repression ou non.
Il en va de même à mon sens pour ce qui est de la musique.
Je pense même que la diffusion par le peer to peer à plus pour effet de promouvoir les produits que de faire degringoler leurs ventes. Surtout pour les soft en fait qui peuvent offrir des mises à jour ce qui n'est pas le cas de la musique.
Je pense néanmoins que d'associer les baisses des ventes des CD de musique avec le piratage sur internet est une erreur. Je pense que c'est un "side-effect" de la popularisation de l'internet qui offre toute une nouvelle game de loisir.
Tous les medias s'en ressentent de toute façon, de la radio à la télé en passant par la presse et les livres... C'est un changement au niveau de la société et des loisirs qui est entrain de s'operer.
De temps en temps je m'amuse à penser que l'internet est à l'humanité ce qu'est le tube neural chez l'embryon.
hmm... Une cesarienne ca serait quoi dans ces conditions ^^ ?
bien d'accord avec toi, mais va leur expliquer!
Ce qui m'enerve le plus actuellement c'est de donné 42cens pour le droit a la copie par CD, et que bientot on aura meme plus ce droit...
clair si le chiffre d'affaires des majors du disques baisse c'est parce qu'ils produisent de la merde pas à cause du piratage.