1

Capcom_Clover_Logo.jpg


Clover Studio : Un des bons studios de développement de Capcom ferme !

Voila plutot que de copier coller le contenu d'un article, je copie colle son url smile

http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2006/10/13/739-clover-studios-ferme-par-capcom

Après une premirèe lecture on aurait tendance à dire : "Ouai, mais c'est Capcom, ils feront toujours des étincelles"

Sauf que j'ai tendance à penser que Capcom va, à présent, sombré dans la production de jeux pas terrible sad

Au passage, quelqu'un sait ce que ces personnes sont devenues ? et ou est-ce qu'elles travaillent désormais ?

Yoshiki Okamoto (Street Fighter II)
Shinji Mikami (Résident Evil)
Atsushi Inaba (Okami)
Hideki Kamiya (Viewtiful Joe, Devil May Cry)

2

Hideki Kamiya (Viewtiful Joe, Devil May Cry)

celui la j'en sais rien, et ca me touche pas trop ses jeux étant vraiment pas terrible
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

3

Viewtiful Joe est pas mal, j'aime bien, c'est frais comme jeux, le style graphique est sympa, et l'ambiance terrible tongue

4

Ben moi en lisant cet article ca me fait penser ca:

Je crois que beaucoup de decisions dans le jeu vidéo ont pour racine des conflicts de personnes.

De mon point de vue, dans ces conflicts, le management se comporte un peu comme "dieux tout puissant". Considerant que les developpeurs sont des gens à l'esprit obtu et limité à la production, parfaitement incapables de comprendre les réalités econnomiques des entreprises qui les payent.

Je crois malheureusement que bien souvent le management est surtout là par ce qu'il y est, plus que par ce qu'il à des competences particulières de management.

On aura beau dire, les "grands managers" surtout dans le jeu vidéo: C'EST PAS EUX qui les ont fait les succès qui on fait les fondements de leur entreprises et de leurs gros comptes en banque par la meme occasion. Bien souvent ils se contentent de surfer sur le travail des autres en se sentant sorti de la cuisse de jupiter.

Quand on voit les Conneries monumentales qui peuvent etre faite par le management et les conséquences qu'il faut que ces Conneries aient avant que ces "managers" puissent voir leur situation en or massif etre remise en question, il y a des moment ou je me dis que tout ca est un peu insensé. Ca n'est d'ailleurs pas limité au jeu vidéo dans ce domaine...

En tant que developpeur si ton projet merde, meme si concretement tu y es pour rien, va vite t'acheter un pot de vaseline !

Cela tient en grande partie au fait que dans le secteur de l'informatique, les droits d'auteurs ne sont pas pour les auteurs.

Oui ils sont pour ceux qui ont de l'argent, un peu comme ceux qui votent les lois, enfin pas tous ! ... Juste assez smile

Allez, vive la révolution moi je dis !! Les sous, maintenant c'est pour nous, on arrete la révolution juste après ok ?

P.S. Les sous, c'est pour moi. Tant que j'y suis pourquoi etre stupide...





5

je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos. Je ne dis pas que les managers font tout le boulot non plus.

Une entreprise c'est un rassemblement de talent. Dans le jeux vidéos il y a le developpeur, le comptable, le commerciale, PR, et le manager qui doit faire en sorte que Developpeement, Compta, communication travaille de manire efficace.

Ca c'est la théorie, le problème c'est que la réalité est tout autre.

Mais on ne peut pas la résumé comme tu fais, ... pourquoi Ubisoft a-t-il fait un bon si impressionnant depuis 10 ans ? Ce n'est pas uniquement du resort des développeurs, le management en est pour beaucoup, il a su faire les choix stratégiques quis'imposait quand il la fallait et mainteant Ubisoft fais parti du top 10 des éditeurs.

Il y a des problème, il y a des désaccord, il y a des gens qui gueule, ...mais le résultats est là. Un manager ne peut pas se permerttre d'avoir de sentiment c'est comme ça.
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

6

Arethius :
Une entreprise c'est un rassemblement de talent. Dans le jeux vidéos il y a le developpeur, le comptable, le commerciale, PR, et le manager qui doit faire en sorte que Developpeement, Compta, communication travaille de manire efficace.

Ca c'est la théorie, le problème c'est que la réalité est tout autre.


Au moins la dessus on est d'accord ^^
Arethius :
Il y a des problème, il y a des désaccord, il y a des gens qui gueule, ...mais le résultats est là. Un manager ne peut pas se permerttre d'avoir de sentiment c'est comme ça.


Oui, la fin justifie les moyens...

Mais tu laisseras quand même le droit salvateur de gueuler à ceux qui se sont fait enculer profond par le groupement des fils à papa patentés qui ont besoin de gus pour porter le chapeau de leurs conneries.

Par ce que la différence entre la théorie et la réalité c'est ça:

Quand un manager fait une belle connerie, t'as un développeur qui part en pénitence.

A moins que la connerie soit tellement énorme que le manager ne puisse pas s'en défaire complètement sur ses sub-alternes.

Si c'est si fréquent dans le jeu vidéo c'est tout simplement par ce que:

Comment tu veux vérifier qu'un développeur (et plus particulièrement un programmeur) à fait son travail correctement ou pas ?

C'est quoi les moyens de contrôle concrets ?

Les seuls éléments que t'as dans les mains c'est:

1.) Le jeu est-il sorti ?
2.) s'est-il bien vendu ?

Si le jeu est pas sorti ou si c'est un bide qu'est ce que tu crois qu'il va se passer ?

Tu crois que l'éditeur va investir de l'argent pour tirer au clair de savoir qui a fait quoi ?

Ce qui va se passer c'est que le manager, c'est lui qui à les contacts, c'est lui qui va donner la "version officielle" et tu crois qu'il va faire quoi le manager ?

Le manager il va faire tout son possible et utiliser toutes les ressources pour protéger son cul au maximum.

Regarde moi, j'ai pour de nombreuse personnes la réputation indécrottable d'être non seulement un fouteur de merde mais en plus un incompétent notoire.

Mais quand je demande qu'on m'apporte un (MONO) (unique) élément CONCRET qui viennent étayer cette thèse, ha ben là d'un coup heu, ben heu, concrètement: RIEN.

Je vais te dire: Si les mecs ils ont pas vraiment envie de voir arriver des productions contrôlées et des méthodologies efficaces c'est aussi en partie par ce que ca les arrangent bien au final de pouvoir continuer à profiter de ce flou artistique.

Maintenant je ne dis pas que c'est comme ça partout, moi je suis comme tout le monde, je parle en fonction de mon expérience, c'est tout.

Et mon expérience elle me fait penser ça, tout simplement.

Maintenant je t'accorde volontiers que je suis excessif.

Mais si je le suis, s'est en désespoir d'une justice que l'on ne m'a jamais rendue et que l'on ne me rendra jamais de toute façon.

Par ce que les conséquences sont irréversibles.

Alors bien sur moi je suis monsieur personne.

Mais des "monsieur personne" qui en ont gros sur la patate et qui rêve d'apocalypse, je crois que plus ça va aller et plus il va y en avoir...

7

Ah ouai FredericPlanet ton pseudo me dit quelques choses mais j'arrive pas a me rappeler !

Sinon je suis d'un certain point de vue d'accord avec toi !

Celui ou l'on sait que le ou les Studios de développement dépendent a 100% de ces enfoirés d'Editeur, producteur qui se contentent de "miser" sur le jeux qui d'après eux rapportera le plus. Adieu l'originalité, adieu les créations hors norme, bienvenu dans le truc-like qui rapporte !

Capcom a basculé peu à peu la dedans en virant ceux qui ont fait son succès ! (Au passage il garde les droits des créations des artistes qui ont fait les jeux...)

Personnelement, j'ai fait un passage éclaire dans le studio de développement Doki Denki qui aujourd'hui est MORT ! Ils travaillaient sur les licences Disney sur différente plateforme (PS2, NGC...) ! Ils avaient également 2 projets en cours, un qui aurait du sortir : Motoracer trafic (suite de MotoRacer masi en ville, plutot sympa j'ai joué sur le niveau 1 wink ) et un autre projet qui n'aura jamais vu le jour : Dragon Hunter (bien qu'apparement ce projet n'est pas mort a 100cheeky
Bref, $ony était le producteur potentiel, mais vu que ce jeux entrait en concurence directe avec la série "Jack & Dexter" & "Ratchet & clank", $ony a refuser de le produire ! J'ai vu une petite vidéo de ce projet, qui était assez prometteur, graphisme pertinent, originaux, game play plateforme avec chasse de dragon qui était assez "nouveau" ! Mais il faut croire que les Mario-like (jack & ratchet) sont des valeurs plus "sûr" !

C'est bien triste... Quand je me rappel de l'époque Amiga-Atari ou les créateurs étaient encore super LIBRE ! Chaque jeux avec une game play UNIQUE ! On découvrait a chaque disquette une nouvelle façon de jouer (enfin on avait ce sentiment).

8

boumchakal :
Ah ouai FredericPlanet ton pseudo me dit quelques choses mais j'arrive pas a me rappeler !


Tu as peut-etre lu d'autres post de moi sur le forum smile

boumchakal :
C'est bien triste... Quand je me rappel de l'époque Amiga-Atari ou les créateurs étaient encore super LIBRE ! Chaque jeux avec une game play UNIQUE ! On découvrait a chaque disquette une nouvelle façon de jouer (enfin on avait ce sentiment).


Ben ca c'est sur que c'est une autre epoque, completement revolue... C'est bien dommage d'ailleurs... Ceux qui ont connu ces années le savent bien.

Comment ne pas etre nostalgique...