Arethius :
Une entreprise c'est un rassemblement de talent. Dans le jeux vidéos il y a le developpeur, le comptable, le commerciale, PR, et le manager qui doit faire en sorte que Developpeement, Compta, communication travaille de manire efficace.
Ca c'est la théorie, le problème c'est que la réalité est tout autre.
Au moins la dessus on est d'accord ^^
Arethius :
Il y a des problème, il y a des désaccord, il y a des gens qui gueule, ...mais le résultats est là. Un manager ne peut pas se permerttre d'avoir de sentiment c'est comme ça.
Oui, la fin justifie les moyens...
Mais tu laisseras quand même le droit salvateur de gueuler à ceux qui se sont fait enculer profond par le groupement des fils à papa patentés qui ont besoin de gus pour porter le chapeau de leurs conneries.
Par ce que la différence entre la théorie et la réalité c'est ça:
Quand un manager fait une belle connerie, t'as un développeur qui part en pénitence.
A moins que la connerie soit tellement énorme que le manager ne puisse pas s'en défaire complètement sur ses sub-alternes.
Si c'est si fréquent dans le jeu vidéo c'est tout simplement par ce que:
Comment tu veux vérifier qu'un développeur (et plus particulièrement un programmeur) à fait son travail correctement ou pas ?
C'est quoi les moyens de contrôle concrets ?
Les seuls éléments que t'as dans les mains c'est:
1.) Le jeu est-il sorti ?
2.) s'est-il bien vendu ?
Si le jeu est pas sorti ou si c'est un bide qu'est ce que tu crois qu'il va se passer ?
Tu crois que l'éditeur va investir de l'argent pour tirer au clair de savoir qui a fait quoi ?
Ce qui va se passer c'est que le manager, c'est lui qui à les contacts, c'est lui qui va donner la "version officielle" et tu crois qu'il va faire quoi le manager ?
Le manager il va faire tout son possible et utiliser toutes les ressources pour protéger son cul au maximum.
Regarde moi, j'ai pour de nombreuse personnes la réputation indécrottable d'être non seulement un fouteur de merde mais en plus un incompétent notoire.
Mais quand je demande qu'on m'apporte un (MONO) (unique) élément CONCRET qui viennent étayer cette thèse, ha ben là d'un coup heu, ben heu, concrètement: RIEN.
Je vais te dire: Si les mecs ils ont pas vraiment envie de voir arriver des productions contrôlées et des méthodologies efficaces c'est aussi en partie par ce que ca les arrangent bien au final de pouvoir continuer à profiter de ce flou artistique.
Maintenant je ne dis pas que c'est comme ça partout, moi je suis comme tout le monde, je parle en fonction de mon expérience, c'est tout.
Et mon expérience elle me fait penser ça, tout simplement.
Maintenant je t'accorde volontiers que je suis excessif.
Mais si je le suis, s'est en désespoir d'une justice que l'on ne m'a jamais rendue et que l'on ne me rendra jamais de toute façon.
Par ce que les conséquences sont irréversibles.
Alors bien sur moi je suis monsieur personne.
Mais des "monsieur personne" qui en ont gros sur la patate et qui rêve d'apocalypse, je crois que plus ça va aller et plus il va y en avoir...