Rajah Le 24/01/2007 à 14:03 Gros problème vraiment vraiment énervant lorsque je veux réutiliser la cartouche de dev de Karri : "insert game" à chaque fois. Et l'astuce du capuchon de stylo bic ne marche plus. C'est ma faute : j'ai pas utilisé ma Lynx depuis très longtemps, et j'ai l'impression que le connecteur cartouche dydynoute (=hiberne).
Sur quelques jeux en cartouches, j'ai souvent "insert game", et ce n'est qu'après plusieurs retraits-insertions que le jeu veuille bien se lancer...
Suggestions ? J'ai plus de cheveux pour me les arracher.
RYGAR Le 24/01/2007 à 14:14 un peu de salive sur les conecteur de la cartouche ca peut des fois resoudre ton probleme
oula, de la salive ? tu as vraiment envie de faire des cours circuits ??
je ne peu que déconseiller ce genre de choses..
par contre, je connais pas la tronche du connecteur de la lynx, mais si tu peut passer un coton tige dessus, un peu d'alcool sur le coton tige un frotte bien sur les connecteurs (des deux coté, cartouche et console) et tu verra ça fait des miracles

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
RYGAR Le 24/01/2007 à 14:58 je dis pas de baver comme un porc sur la cartouche !!!
mais humecter les conducteurs avec une solution saline (de la salive par exemple) eliminera les traces d'oxidation du laiton.
Rajah Le 24/01/2007 à 22:09 @Fadest : quelque soit. J'ai eu quelques instants le jeu fourni en S1-ON et S6-OFF, mais toujours blocage à l'écran d'init avec décompression mauvaise (= bad pixels)
@Odie & Rygar : ça a marché pour les jeux. Merci beaucoup. Je les ai tous récupérés même le Robosquah qu'on m'avais donné en loose (le vendeur pensait qu'il marchait pas). Par contre, pour la cartouche de Karri : no way, ça veut toujours pas.
Donc, ce n'est pas juste une rom qui aurait eu un problème, si rien ne marche...
Ca ne m'a jamais fait ce coup là, elle me semble plutôt solide comme cartouche jusqu'à présent.
Sinon, je supposes que tu es au courant que dans la mesure de ses moyens, Karri assure un SAV à vie ?
Mais bon, A/R en Finlande + il semble pas mal occupé en ce moment, ça risque de trainer.
Rajah Le 25/01/2007 à 11:51 Solide, oui, vu tout les retraits-insertion que j'ai fait, le laiton du connecteur est bien polis et les soudure tiennent bien en place.
Je suis arrivé hier à avoir un meilleur résultat : cartouche toujours insérée, Lynx allumée, et bidouilles sur les switches : j'ai obtiens l'écran des Lemmings propre, mais ça reste bloqué.
Ça m'énerve, je voudrais écrire le soft de transfert série du ST -> cartouche de Karri... C'est juste des datas à balancer sur le port série, mais bon. Voudrais bien tester sur la Lynx au lieu de le faire sous Handy/MacOSX.
Juste une remarque, pendant le "Insert Game", si l'on appuie sur la flèche du haut, on obtient des rasters sur le jaune/blanc du texte. C'est Normal ?
FELYX Le 09/04/2007 à 08:42 Salut
Moi j'habite en Finlande (Tampere) et j'ai emmené avec moi tout mon fourbi ( graveur d'eeprom, effaceur. PCB verts ) sans que jamais avoir pu faire fonctionner le moindre jeu/demo sur ma Lynx :-(
J'ai exactement le meme pb: a chaque fois que j'allume et quelque soit l'eeprom j'ai un magnifique Insert Game et rien d'autre :-(
Je precise que j'avais acheté 5 PCB et que j'ai autant d'Eprom.
ESt-ce que quelqu'un pourrait me filer l'email de Karri?
cdlt,
Philippe
vince Le 09/04/2007 à 10:40 Et tu programmes quoi comme fichier sur ton eeprom ?
FELYX Le 10/04/2007 à 05:25 Les demo et petits jeux qu'on trouve sur le web car je voulais pouvoir y jouer sur Lynx.
Si ta question est est-ce pour faire des copies illegales de jeux commerciaux à partir de roms qu'on trouve partout sur le net ma réponse est claire: j'ai deja une bonne soixantaine de cartouches donc coté commercial j'ai tout ce que je voulais et quand bien même j'en voudrais encore plus, quel interet de s'em..erder quand les jeux Lynx se trouvent pour des queues de cerises sur le web?
Il y aurait bien les jeux proto comme AVP mais ils sont d'un interet super limité (AVP n'offre aucun challenge par exemple)
Par contre mettre sur cartouche les Lode Runner, Choplifter et tonnes d'autres de petits jeux ça ça me botte.
NB: je sais que je pourrais passer par le BBL de ma cartouche Alpine Games mais pour moi la Lynx est une portable pas un truc à brancher à un ordi!
Idem avec Handy, c'est sympa pour avoir un apercu mais c'est tout.
Bref il m'a semblé bien plus interessant d'avoir quelques PCB avec support d'eeprom amovibles et de flasher une poignée d'eprom pour avoir pleins de nouveaux jeux dans ma Lynxothèque

vince Le 10/04/2007 à 08:33 Ma question tiens toujours, quels fichiers (et surtout avec quelles extensions) tentes tu de mettre sur ta cartouche ?
FELYX Le 10/04/2007 à 12:54 Pardon j'avais compris en effet.
De mémoire car la je suis sur un Ma alors que tous les fichiers et le logiciel sont sur un PC: je prend un LNX comme par exemple Choplifter, Ouragan ou cencore Clicks, Lode Runner etc....
J'edite la rom et je dois remplacer tous les premiers octets par 00 jusquà la 1ere valeur SB si je me souviens bien.
Ensuite je grave l'eprom qui est une 27c010A ou une 27C040.
Les PCB que j'utilise sont les mêmes que ceux de Duranik.
En fonction du type d'eprom utilisé il faut souder les switch du PCB en read burn read ou read read read.
Ces instructions m'ont été données par celui qui m'a vendu 5 PCB. Je ne sais plus si c'etait Lars Baumstark, Carl Forhan ou encore un autre car je n'ai pas ses emails a dispo sous les yeux mais c'est quelqu'un de très connu sur la scène Lynx de toute façon. Ca date aussi car ca fait bien 2 ans au moins maintenant si ce n'est 3.
J'avais d'ailleurs initialement emmis l'idée sur ce forum de réaliser les PCB pour produire une série de jeux alternatifs pour jouer entre Lynxmaniaques et ne pas se contenter du BBL ou de Handy. J'avais meme dans l'a tete de fabriquer un capot en resine avec un truc du genre logo Lynx pour recouvrir l'eprom et servie de poignée d'extraction car j'etais encore en France avec a dispo une fraiseuse numerique amateur, une cloche a vide pour le moulage et une insoleuse et une graveuse pour la photodécoupe.
Comme visiblement et à mon grand etonnement ça n'avait pas l'air d'emballer des tonnes de gens ici je m'etais finalement contenté d'acheter 5 PCB et un flasheur pour mon usage perso...sauf que je n'ai reussi à faire une cartouche qui fonctionne :-(
C'est dire si je suis bien sur preneur si vous avez des infos et tutos !
Felyx

Si c'est les mêmes PCB que Duranik, ça devait être Lars Baumstark, vu que c'est lui qui a fabriqué Alpine Games (mais Alpine Games, c'est une EPROM 512 et pas 256 comme dans le cas le plus fréquent, et il y a la gestion de l'EEProm en plus).
Effectivement, il vaut mieux partir d'un fichier .LYX que d'un fichier .LNX (qui est en gros, la même chose mais avec une entete Handy, et rempli de vide pour faire la taille exacte de la rom).
Il faut aussi que ta rom corresponde à la taille de ton EPROM (mais je me doute que c'est le cas).
Pour le reste (les soudures & co en fonction de la taille et du type d'EPROM), je ne sais pas trop, j'utilise la flashcard de Karri pour mes besoins persos, donc, je n'ai pas trop à me soucier de ça (et ça prend les .LNX direct, pour yastuna ou space la semaine dernière, par exemple, j'ai flashé les .LNX et pas les .LYX sans modifs et sans soucis)
En fait, ce qu'il faudrait, c'est une carte gérant les CF, SD ou autres...
RYGAR Le 19/03/2008 à 19:46 Oula ! ça à été un peu vite là !
Je dois faire quoi avec ces lignes ?
Par exemple cette ligne "lynxer fichier.o" ?
Je l'ajoute à mon programme,... Je la tape telle qu'elle dans ma fenetre msdos (j'ai tester ça donne rien),...
P.S. Je vois Flanker demain pour le câble. Merci encore.
vince Le 20/03/2008 à 01:18 dans la ligne msdos
lynxer est fourni avec handy si ma mémoire est bonne