A votre avis est-ce que ça vaut le coup? Parce que je me dis que si on me positionne deja precisement avec 20 canaux en SIRF3, pourquoi payé plus cher quelque chose qui fera pareil?
Des précisions techniques seraient bienvenues

Merci
Autre fonction rare: le fabricant a prévu la mise à jour éventuelle du firmware (micro-programme)
SiRF, société américaine, est le leader depuis quelques années mais, aujourd’hui la société MTK (MEDIATEK) de Taiwan vient bouleverser cette suprématie avec un chipset (cœur électronique du récepteur) ENCORE PLUS PERFORMANT que le dernier SiRF Star III.
Il faut savoir que la puissance de MTK est considérable car c’est bien eux qui ont révolutionné le marché des platines DVD-DivX (de salon et portables) en créant là aussi les meilleurs chipsets mondiaux, loin devant Sigma, ESS ou Zoran, pour ne citer que quelques marques connues des amateurs ; s’ils viennent aujourd’hui sur le marché grandissant du GPS, ce n’est pas pour faire de la figuration.
GLONASS (GLobal Orbiting NAvigation Satellite System)
Dans leur confrontration permanente avec les militaires américains, les militaires russes ne pouvaient rester sans réagir et donc sans disposer de leur propre système de guidage d'armes.
Le GLONASS est donc l'équivalent russe du GPS et est en exploitation depuis le milieu des années 1990. A l'origine, il était prévu pour fonctionner avec 24 satellites. Les difficultés économiques font que tous les satellites ne sont pas opérationnels (seulement 11 actuellement). Cela réduit considérablement le niveau de performance du système.
le chipset MTK n'a pas grand chose à envier au leader SiRFstarIII, sensibilité identique (-158dBm pour MTK contre un peu mieux à -159dBm pour SiRF)
Par rapport à la concurrence - SiRFstarIII : le chipset MTK n'a pas grand chose à envier au leader SiRFstarIII, sensibilité identique (-158dBm pour MTK contre un peu mieux à -159dBm pour SiRF) et vrai dire il produit en moyenne des traces plus fidèles dans les canyons urbains (meilleure gestion du multipath) et consomme moitié moins que le SiRFstarIII d'origine, les GSW3 et GSC3. Cependant SiRF a réduit la consommation de ses chipsets avec le LP et surout le LT utilisé sur le Garmin GPS10x et ils semblent être au même niveau.
En temps de démarrage à froid (après 4 heures sans utilisation), les GPS SiRFstarIII sont un peu plus réguliers, alors que les MTK connaissent des variations plus importantes quand les conditions se dégradent. C'est probablement dû à une puissance de corrélation moins importante.
Autre point faible, le chipset MTK semble avoir été optimisé pour une utilisation voiture avec une certaine vitesse et il a parfois du mal à se recaler en utilisation pédestre, en tout cas sur les 737/818/815, voir ci-dessous.
Dernier point pour l'absence de solution "A-GPS via Internet" pour le moment, contrairement à Globallocate, SiRF, uBlox et NemeriX, une fonction utile qui permet de s'affranchir des problèmes de pare-brise athermique et de canyons urbains pour les démarrage à froid.
Godzil (./18) :
30 au total en effet (ce qui explique la meilleur précision)