tout REZ ce n'est pas un jeu mais une expérience, mieux un rêve, des graphismes sulimes, des bruitages parfaites, des musiques mélancoliques et sublimes, une maniabilité au poil;
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, vous êtes un jeu indien (probablement d'amérique du sud) condanné par votre tribu à mourir dans un sercophage au coeur d'uen forteresse abandonnée depuis des siècles parce que vous êtes un enfant du démon. En effet vous avez dez cornes. Votre cercueil étant pourri vous sortirez sans peine de ce tambeau. Vous devez maintenant sortir de cette prison. en marchant vous tombez sur Yorda une jeune fille sublime, on dirait de la lumiètre pûre. vous ne pouvez comprendre ce qu'elle dit, mais vous savez qu'elle n'est pas là de son plein gré. Ensemble vous chercherez un moyen de sortir de cette vieille forteresse.
Mais cela ne sera pas simple, yorda est constament pourchassée par des créatures de l'ombre qui essaient par tous les moyens de l'entrainer dans leur monde. yorda ne vous aide pas beaucoup( en fait elle a du m'aider en tout et pour tout une seule et unique fois) et vous devez constament la tenir par la main.
Ce jeu est un digne successeur de Another World. Chaque salle, ou presque est une enigme à laquelle vous devrez trouver la clé pour avancé., les enigmes sont très trouvées et convaindront à chacun.
Dommage cependant qu'il ne semble pas y avoir des galléries ou de modes à débloquer, mais les quelques heures que vous y passerez vous feront perdre la notion de la réalité.
Un grand merci à Sony computing japan pour ce chef d'oeuvre des jeux vidéos. ICO est un must sur PS2 et aucun détracteur de la PS2 ne pourra jamais lui soumettre de concurrent sur les machines actuelles, il justifierait presque à lui seul l'achat de la PS2, dommage qu'il soit si court (30 heure si vous prenez votre temps 20 si vous êtes rapide) m'enfin au prix auquel on le trouve il n'y a pas à hésiter.
