Bxman Le 20/07/2004 à 12:45 Salut à tous!
Voilou je suis en train de réfléchir au sujet de la GTI marron...
Il y a pas mal de boulot dessus, mais sa remise en état n'est pas impossible et avec du temps c'est faisable...
Comme la voiture n'est pas chez moi je n'ai pas de soucis d'assurance, pis comme ça si je devrait être amener à la revendre (ce qui sera certainement le cas) elle sera nikelle contrairement à son état actuel...
Pour commencer il faudrait remplacer le conjoncteur/disjoncteur.
J'en ai deux sous la main.
Ma question, les conjoncteur/disjoncteur de BX 16 TRS ou de BX TRD TURBO sont-ils les même que ceux des GTI?
Si oui est-ce compliqué à changer?
Merci pour vos lumières
Alex

BXsiste chevronné!
Je pense qu'ils sont identiques. La seule chose qui doit différer est la présence ou non de la direction assistée et peut-être de l'ABS. A vérifier ...
Pour le remplacer, il faut enlever la pression du circuit, et démonter les tuyaux pour le remonter ensuite sur le nouveau conj/disj. Jamais essayé de le faire. A vérifier donc ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
JP 09 Le 20/07/2004 à 13:29 Le conjoncteur disjoncteur et la sphère principale sont les mêmes pour toute les BX Phase II.
Par contre, celles équipées de la DA, ont en plus un répartiteur hydraulique situé juste au dessus du conjoncteur.Donc tu peux trés bien les monter sur ta GTI, e, changeant simplement les joints des raccords alu.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
TRDT Le 20/07/2004 à 21:28 Il faut aussi faire attention à l'année je ne pense pas que la da ou l'abs joue un énorme rôle ici, car suivant les années il y a 2 ou 3 tiroirs, à voir.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
les 2 ou 4 tiroirs, c'est pour le doseur compensateur de freins...
un disjoncteur/conjoncteur est effectivement sépcifique si la voiture a la DA, c'est même écrit sur la boite 'conjoncteur direc. assis."
ma 19 TRD de fin 92 par exemple a une pompe HP 6+2, donc pas de répartiteur de débit de DA et le conjoncteur est redevenu celui d'une bx sans DA...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
JP 09 Le 21/07/2004 à 14:01 Désolé, je savias pas qu'il y avait 2 modèles de conjoncteur disjoncteur, je me coucherai moins c. ce soir!!
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Bonjour
Qui pourrait me dire si le fait que le conjoncteur ne fait pas de bruit est normal sur ma BX
Merci
Jean-Marc