r043v :
comment on fait pour faire pointer l'ecran sur la zone memoire que l'on veut ?
Je crois que c'est dans les sources du SDK de MrMirko. Jettes-y un coup d'oeil pour verifier.
void gp_setFramebuffer ( u32 addr, int vsync )
r043v :
comment on fait pour faire pointer l'ecran sur la zone memoire que l'on veut ?
CoderMan > et tu as cb de fps en effaçant 1000 fois ton ecran ?
ac la routine asm que tu as pondu un peu plus haut et vu comme tu la ramene, ca m'etone qt mm un peu (bc ?!) que tu ne sache pas ca.
> vu que tu n'utilisera pas ce procédé pour les sprites
que c tu de ce que je v utiliser ou pas ? - tu n'utilisera + j'utiliserais ??
non, moi j'oublie pas, je le c, si toi tu veut l'oublier, ben oubli lol tu demande des info sur le 16 bit je t'en donne et c pas moi qui ai parlé d'alpha blending
c magique tu peut utiliser un gpbitblt16
> je ne t'ai jamais demander comment fonctionné le RGB de la GP32 et j'aurais bien pu trouvé sur le net ce genre de chose facilement.
trouver comment init la gp en 16 bit est 1000 fois plus simple que de trouver comment est codé une couleur 16bit sur le net (pour la bonne raison qu'init la gp en 16 bit est marqué ds la doc, contrairement au rgba.)
alors a moins que tu te soit reveillé un matin (ou un apres midi hu²) et que ta fct soit *pouf* ecrite, ben ué ca m'etone
putain tu saoule, je t resumé en 2 ligne le mode 16 bit, si t pas content, oubli que je t parlé du rgba, ou va te jeter
> ca ne sert a rien, dans une routine sprite par exemple ah ui, et si g envi que la couleur transparente de mon sprite ne soit testé que sur la composante rouge ou sur l'alpha ?!
> tu sais répondre ok mais t'es pas obligé de faire le malin dans tes propos... arf mais lol² serieux koi, c qui qui nous sort une fct asm qui casse le cul, qui nous prend pour des noob en disans qu'afficher un truc au millieu de l'ecran est plus rapide ac une routine non clippé ect ??!
> apparament, il n'y a aucun mode a activé avant. si, faut qt mm init l'ecran en 16 bit, mais je te laisse aller voir la doc du sdk, au cas ou je te dise trop d'info ;-)
ce qu'a dis tibool sur ton compte ds l'autre thread est finalement vachement vrai je trouve :/
int GpGraphicModeSet(int gd_bpp, int *gp_pal); This function is used to set the graphic mode for the system. int gd_bpp : This function designates the bit per pixel value, either 8 or 16. ...
JyCet :
Ah donc ça s'appelle du RLE ce que j'essayais de faire![]()
JyCet :
Ca me consolerait un peu plus si tu me disais que tu avais essayé et que ca marchait pas aussi![]()