1

J'hesite entre le SNDH et le SSD,

- ya beaucoup de SNDH, mais c'est l'usine a gaz, selon le morceau les timers utilises vont etre differents et en plus c'est un peu chiant a implementer un lecteur.

- ya moins de SSD, mais les derniers sources de replay sont cleans et je sais exactement quel timers ils vont utiliser, ce qui est plutot cool car je compte utiliser le C pour gerer le temps (zik + deplacements)

J'hesite....
Alors j'aimerais connaitre vos avis !
Ptet ya des choses qui m'ont echapées !?
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

2

tobe :
J'hesite entre le SNDH et le SSD,

- ya beaucoup de SNDH, mais c'est l'usine a gaz, selon le morceau les timers utilises vont etre differents et en plus c'est un peu chiant a implementer un lecteur.

- ya moins de SSD, mais les derniers sources de replay sont cleans et je sais exactement quel timers ils vont utiliser, ce qui est plutot cool car je compte utiliser le C pour gerer le temps (zik + deplacements)

J'hesite....
Alors j'aimerais connaitre vos avis !
Ptet ya des choses qui m'ont echapées !?



Un conseil en tant que programmeur utilise le SSD, si tu sais quel timer vont ètre utilisés parce que je te promets cela peux facilité certaines choses.


GT (Pas bon en musique, faut que j'arretes ces jeux de mots idiots !!) triso
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

3

J'ai recuperé la derniere routine SidSound sur DHS, l'é cool, ya le choix des timers, soit ACD soit soit ABD, ce qui laisse le timer C pour la faire tourner en 50hz.
par contre elle utilise la zone memoire entre $1C0 et $3FC, au moins jusqu'a $300 non compris, d'habitude ca gene pas mais moi aussi je l'utilise quand je mets du gfa en vbl et en timer...
alors j'ai du cohabiter...
fatigue

mais la ca va mieux, je regarde la tech tourner avec la zi kde roger grin
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

4

tobe :
J'ai recuperé la derniere routine SidSound sur DHS, l'é cool, ya le choix des timers, soit ACD soit soit ABD, ce qui laisse le timer C pour la faire tourner en 50hz.
par contre elle utilise la zone memoire entre $1C0 et $3FC, au moins jusqu'a $300 non compris, d'habitude ca gene pas mais moi aussi je l'utilise quand je mets du gfa en vbl et en timer...
alors j'ai du cohabiter...
fatigue

mais la ca va mieux, je regarde la tech tourner avec la zi kde roger grin


Quand je suis revenu au début de l'année a reprogrammer sur mon zatari, la surprise était les nouveaux players de zik soundchip, super son par contre plein de timer utilisé pour playé la zik, c'était chouette mais quand tu veux ouvrir un overscan bas (pur hasard par exemple notre screen pour l'Atari-forum) et tu utilises le timer b c'est cool, sauf que le timer a est prioritaire donc l'overscan badaboum !!!

Si tu savais le nombre de nops utilisés pour synchronisé tout cela, et j'ai meme du faire encore pire, j'ai programmé le timer b quelques lignes avant l'overscan, pour coupé provisoirement la tete au timer a et durant l'ouverture de l'overscan le timer a était remis en route !!

Une usine a gaz !!!!


GT calin
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

5

Arf, ca devait faire super longtemps que t'etais partit, la zik de Roger c'etait deja du SidSound ! classe

D'ailleurs je me rapelle que j'en avait chier, paske quand tu fais un scroll au blitter en mode hog ca laisse pas trop de place au interruptions et le replay etait plutot caca, du coup j'ai du faire du fast-restart en GFA avec du code modifié au demarrage et ca a été un grand moment de sollitude zen !

Je viens de relire le code et je me rends compte que j'utilisais l'adresse $200 pour stocker et splitter l'adresse de l'ecran physique pour ma VBL, et que donc ca devrait planter a cause de la routine SSD hum2, ô miracle lune !

(Peut-etre ca explique ces lignes de code etranges eparpilées ici et la dont je ne me rappel plus l'utilité tilt)
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

6



Ce genre de code est terrible, a pleuré meme, surtout quand tu le reprends un peu 'longtemps' après et que tu n'as pas tout commenté !!!


Je sais ce que c'est, on pourra passé un grand moment de solitude ensemble si tu veux !!!! calin


GT Turbo cool
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

7

en attendant je part jusqu'au 20 chez mes parents avec fiston, je vais essayer de me connecter de temps a autres wink
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

8

Bonne route et bonne vacances mon Tobe


A +

GT wink
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9

Pareil que GT Turbinou !

A bientot Dr H !

smile
---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

10

Qui dit Tobe en vacances dit Roger également en vacances, donc bonnes vacances aux deux 8)

11

Yop me revoila smile
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

12

LA solution : cf la signature de fadest
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

13

pencil

Au pire, un bon CD dans la chaine Hifi, il n'y a rien de mieux
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

14

Ils sont irrécupérables roll

15

trop tard !!!!!!!!

muhahahahahahahahahahahahahahaha !

J'ai mis le Sidsound !

details marrant : j'ai utilisé le timer C a 200hz, donc je peux doubler la vitesse de replay (enfin theoriquement) dans les dernieres secondes avant le timeout pour faire peur !
pis en plus c'est compatible avec les machines qui n'ont pas un rafraichissement a 50hz...

bon, fo que je codasse le son digit et je me suis rendu compte que j'ai pas de mode 320x200 dans mon moteur pour afficher des images fixes gol !
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

16

Ah voila un qui a tout compris smile

17

Je me demandais...
Sur le falcon, le son DMA, il marche pareil ???
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

18

Tu peux t'amuser avec la matrice sur Falcon
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

19

Il y a un mode compatible STE avec DMA 8 Bits; faut juste faire attention aux fréquences, la première du STE n'existe pas sur Falcon !

20

Xerus :
Il y a un mode compatible STE avec DMA 8 Bits; faut juste faire attention aux fréquences, la première du STE n'existe pas sur Falcon !



Xerus a raison le 6 Khz n'existe pas sur Falcon il coupe le dma !!


GT Turbo wink
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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oui j'ai vu, je suis passé en 11khz, enfin presque, 12517, allez savoir d'ou ils sorte cette frequence chez atari...
du coup ca pese vite lourd, faudra que je soit econome sur les sons smile
j'ai fini le player et l'archiveur de banque de son et ca a marché du premier coup... faut que je me mefie wink

toujours en dl au meme endroit, bien que ca ai pas beaucoup changé, pis c'est toujours STE uniquement pour l'instant, je ferais la compatibilité a la fin !
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !

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tobe :
trop tard !!!!!!!!

muhahahahahahahahahahahahahahaha !

J'ai mis le Sidsound !

details marrant : j'ai utilisé le timer C a 200hz, donc je peux doubler la vitesse de replay (enfin theoriquement) dans les dernieres secondes avant le timeout pour faire peur !
pis en plus c'est compatible avec les machines qui n'ont pas un rafraichissement a 50hz...

bon, fo que je codasse le son digit et je me suis rendu compte que j'ai pas de mode 320x200 dans mon moteur pour afficher des images fixes gol !


C'est une tres bonne idée de doublé la vitesse du son mais fais gaffe quand meme cela mange deja pas mal coté cycle alors le double de temps utilisé!!!


GT Méfiant hum
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

23

Je vais faire un jeu sur st... apprendre le francé...
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"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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s'rais intéréssé par une version Jaguar !

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Autant apprendre l'anglais, comme ca je pourrais enfin m'enfuir helico...

Bon, sinon,

Hier en discutant sur #atariscne j'ai appris qq trucs sur le melange sidsound et dmasound sur falcon.
Il semblerais que l'un soit affecté par l'autre, plus precisement, si on joue un sample en dma a 11khz par exemple, ca va forcer le replay sidsound a 11khz hum2 et en plus yaurait des differences de niveau entre STE et falcon furax et de sombres histoires de chainage des samples que j'ai pas retenu paske j'en ai pas besoin (fontionnement classique du tobé en mode apprentissage)...
Mefiez vous du Dr H qui sommeil en moi !
Muhahahahahahahahaha !
Muuuuhahaha...kof...kof...hahaha !