
bon je me sui lancé dans la programmation d'un zelda-like avec des graphismes un peu comme dans a link to the past
le programme utilisera genlib
voici l'avancement actuel:
- affichage de la map et des sprites
- collisions
- gestion des ennemis et des dommages
- joueur (presque) entierement programmé (il reste uniquement à gérer la nage, le port des objets (blocs, plantes) et le poussage des blocs)
en gros le pire est déjà effectué, et il reste à programmer l'inventaire et les menus et peut etre les sorts et les attaques speciales.
de plus, comme je pense ke jamais ce zelda va etre fini (comme preske tt les otr rpg pr ti), j'ai pensé a faire deux modes de jeu : le mode histoire et le mode aventure. dans le mode histoire (ki ne sera surement jamais fini), il faudra suivre le cours d'une histoire et tt. dans le mode aventure, un environnement, un village, et un donjon aléatoire sera généré, où le jouer pourra évoluer...
bon je sais ca a l'air ambitieux ms je me fé tellemen ch*** ke je pense ke jorè assez de temps

bon mettez ici vos suggestions et vos idéex
