lionelA :
Une question : y'a combien de directions possibles avec ton mode7 ?
256, mais bon ça pourrait très bien être 512 ou 128 sans que ça change gd-chose

heu je n'ai plus de calcul d'offset du tout donc forcement ca va bien plus viteHeu mais tu dois bien retrouver la case dans ta map et calculer la tile qui correspond non? C'est de cet offset que je parlais.
while(ye<49)
{
X=idX[ye]+xe*dX[ye];
Z=idZ[ye]-xe*dZ[ye];
i=((X)>>(VIRGULE_-TEXTURE_));
j=((Z)>>(VIRGULE_-TEXTURE_));
offset=(carte[(((j>>4)&31)<<5) | ((i>>4)&31)]) | (j&15);
if (textureC[offset]&mask[i&15]) {
*ptr|=masque;
*(ptr+30)|=masque;
}
if (textureF[offset]&mask[i&15]) {
*ptr2|=masque;
*(ptr2+30)|=masque;
}
ptr+=60;
ptr2+=60;
ye++;
}