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Les jeux sont moins chers, les budgets moins élevés et, surtout, les machines deviennent de plus en plus puissantes.


....mouais, pas convaincu par cette conclusion.
Une PSP c'est ni plus ni moins une PS2 donc je vois pas en quoi les budgets seraient moins élevés, voir les jeux moins cher.
Ou alors on ne parle plus que de petits jeux ou d'adaptations...

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Tu le vois pas dans la remarque de Xerus ? smile

Xerus : je pense qd même que les jeux PSP resteront moins cher à produire que ceux sur console de salon...

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Oui ça c'est vrai. Donc les jeux réalisés par une équipe de trois gus, c'est fini...

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on est plus au niveau gameboy en 2D la, ça devient vraiment aussi puissant que les consoles de salon je pense.

Oui enfin faut pas exagérer hein, la PSP est très puissante mais pas autant qu'une PS2, du fait déjà de sa résolution qui doit être 2x inférieure. wink

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Nan mais tout ça pour te dire qu'à une résolution équivalente à celle de la PS2, la PSP ferait surement moins bien, donc est moins puissante tout de même.

Moi je disais ça comme ça... roll

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Calme-toi garçon et arrête de polluer le forum avec ton agressivité.

Je cite :
on est plus au niveau gameboy en 2D la, ça devient vraiment aussi puissant que les consoles de salon je pense.

Je te dis juste par rapport à ça qu'on y est pas encore, faut pas déconner (la résolution n'étant qu'un exemple pour illustrer).

Encore une fois tu es navrant de stupidité et c'est encore toi qui part en couille... roll

Là c'est tellement évident qu'on ne pourra pas dire que c'est moi qui cherche. wink

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Vous etes vraiment pénibles... On se calme tout de suite avant que cela ne dégénère, merci.

Pour ma part, du point de vue d'un joueur et non d'un technicien, la résolution, pour comparer deux consoles, est vraiment un élément plus que mineur. La PSP est une console portable, donc l'écran est plus petit par rapport à une TV = une résolution largement inférieure pourra donc avoir un rendu superbe sur un petit écran. Donc ce n'est vraiment pas à ce niveau qu'une comparaison peut s'établir...

Je vois très bien ou veut en venir Orion, c'est ce que je disais plus haut en fait : les équipes de développement sur pockets vont devenir de plus en plus grosses, à l'images de celles sur consoles de salon. Mais c'est pas encore pour tt de suite amha smile

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Pour ma part, du point de vue d'un joueur et non d'un technicien, la résolution, pour comparer deux consoles, est vraiment un élément plus que mineur. La PSP est une console portable, donc l'écran est plus petit par rapport à une TV = une résolution largement inférieure pourra donc avoir un rendu superbe sur un petit écran.

Je suis archi d'accord avec ça mais moi je voyais ça d'un point de vue technique. wink

Mais si on peut plus parler sans se faire agresser... roll

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Oui tu as raison, je n'ai jamais dit le contraire...je disais juste que je ne pense pas qu'une PSP soit réellement aussi puissante qu'une PS2 en pratique, mais ça seul l'avenir nous le dira.wink

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Ben ça à été annoncé à mainte reprise, la psp se site entre la PSone et PS2 (bon je sais, y'a de la marge, mais c'est pas ma faute, lol )

Enfin sachez que la plupart des derniers jeux (de très bon jeux niveau technique la plupart) sur PSone sont sortie grace à des équipes "réduite" puisque la plupart des éditeurs ont concentré leur "force" sur la PS2.
Enfin c'est sur que le temps ou les jeux se programmaient à 2 est maintenant révolue smile
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Oui c'est vrai, mais c'est normal quand on voit les recherches que les gars font sur les jeux. Rien que sur les armes dans MGS c'est impressionant (dommage que je trouve le scénario du jeux si mauvais).
Idem pour Gran Turismo, impressionant quand tu vois qu'ils vont faire leur propre relevé topographique sur les circuits du monde entier, ...
Moi c'est un boulot qui me laisse sur le cul smile
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Supposons que la PSP ait la même puissance CPU que la PS2, si la première a une résolution moindre, l'effet pervert c'est puisqu'elle a moins de pixels à gérer, le monde 3D pourraît être plus complexe en nb de polygonnes !
Donc une résolution moindre n'a pas que des inconvénients.
Sinon pour revenir au sujet initial, je dit que l'auteur de cette prose est naïf, les coûts de développement vont grimper en flêche et seront kifkif bourricot les mêmes que sur console de salons; quand tu vois les démos de Grand Tourismo 4 tu te dis que les nouvelles boites de dévelopement seront obliger d'investir à fond si ils veulent pas être montré du doigt par la presse et les joueurs car il faudra sortir quelque chose qui a de la tenue or c'est pas avec une équipe d'une demi-douzaine de personnes comme sur GBA que tu pourras obtenir de tels résultats.
Pour le prix là je suis plus dans l'expectative car je vois arrivé des tas d'adapations sur ce format, or il y aura 2 solutions possibles, soit on les vend moins chers car déjà bien amorti soit on profite de l'aubaine pour se faire encore + de frics.

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Supposons que la PSP ait la même puissance CPU que la PS2, si la première a une résolution moindre, l'effet pervert c'est puisqu'elle a moins de pixels à gérer, le monde 3D pourraît être plus complexe en nb de polygonnes ! Donc une résolution moindre n'a pas que des inconvénients.

Oui c'est ce que je pense aussi. wink

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2eme partie de l'article :

http://www.overgame.com/page/21118.htm

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Je suis parfaitement d'accord avec m'sieur Bonnell pour l'estimation du prix ^^

Sinon toujours dans les détails hors-suj' je suis choqué par l'écart d'autonomie entre les jeux et la lecture de film, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ca a part une puce dédiée à la décompression, ce qui serait con puisque ca devrait être facilement possible en soft confus
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Le % d'utilisation du processeur par exemple ?

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C'est quoi l'écart d'autonomie ? On peut jouer plus longtemps que si on regarde un film ?
Ce doit être du à la consommation du lecteur de disques, sur un jeu, on charge des données de temps en temps -> le lecteur ne tourne pas en permanence, contrairement à un film.
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

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Oui je pense que c'est ça, c'est même écrit dans l'article.

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Vente à perte = interdit en France

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et zon fait quoi pour la xbox alors ???

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J'en sais rien, mais il est évident que certains coutournent la loi (Nintendo sont les seuls à faire du bénéfice sur les consoles habituellement)

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Pocket >> Non ce serait con de pas utiliser tout le CPU pour les jeux. Ca va encore être la course technique alors...

Fadest >> C'est à ca que je pensais aussi, mais alors ca veut dire que la partie mécanique est vraiment gourmande, c'est mauvais ca empêche des méthodes de chargement "intelligentes" car ce serait trop gourmand sad

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