1

-

2

Heureusement sinon je vois mal comment ils font pour faire tourner les jeux qu'ils ont présenté. wink Enfin à l'E c'était tout des vidéo sauf une démo de Metal Gear ou l'on pouvait juste se déplacer il me semble.
J'espère seulement pour les développeurs que ce ne sera pas des unités vectoriel comme pour la PS2 et qu'elle sera plus facile à programmer.
www.wikio.fr/user1921&info=comments

3

Y avait aussi un RPG jouable

4

-

5

Bah on s'en doutait un peu, nan ? Parce que faire quasiment comme la PS2 en software, même avec 4x moins de pixels, c pas forcément évident...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

6

Et au fait, "reconfigurable processor" = FPGA ? trilove (parce qu'avant on avait l'impression qu'il y avait un 2è processeur bridé, en fait c p-ê pas qu'il est bridé, juste que c chaud à reprogrammer)

réponse demain ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

7

bah pour l'instant au niveau de la puce 3D c'etait asser confus, et vu le proc a 333MHz, risc en plus, + le fpu a coté, la 3D software etait largement faisable.

Ouais mais bon, beaucoup de développeurs ont dit qu'elle était proche de la PS2. Je vois mal les développeurs faire toutes les fonctions 3D en software pour chaque jeux ! J'espère qu'elle aura une unité T&L qui a cruellement manqué à la PS2.
Et puis peut-être que c'est possible de faire de la 3D correct avec 333 Mhz, mais pour faire du filtrage de textures du genre bilinear, trilinear filtring ou encore l'anti-aliasing c'est chaud ! Et puis après il ne reste plus beaucoup de ressources pour le "game scripting' l'AI, la détcetion des collisions et tout le reste.
www.wikio.fr/user1921&info=comments

8

-

9

J'espère qu'elle aura une unité T&L qui a cruellement manqué à la PS2.

Ca serait bien car les cartes 3D sur consoles ont un retard énorme par rapport à celles sur PC (normal leur prix est bien moindre). wink

Orion : Effectivement, il me semble que pour le proc 3D, on le savait tous, en tout cas moi je l'avais lu dans les specs annoncées y a déjà bien longtemps de cela et j'ignorais que ce n'était pas sûr...

10

golfuck.gif
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

11

Ca serait bien car les cartes 3D sur consoles ont un retard énorme par rapport à celles sur PC (normal leur prix est bien moindre).

Celle de la PS2 mais pas celles de la GC ou de la XBOX ! Du temps ou sortait la riva tnt 2 sur PC la puce graphique du Gamecube était quasiment terminé. Ls cartes graphiques sortent quand la puce est terminé. Mais pas les consoles !
Il dispose d'un T&L, est capable d'afficher 8 textures par polygones, à une mémoire (1T-SDRAM) très performante, et de la mémoire vidéo est directement implanté sur la puce graphique (pour le frame buffer).
D'ailleur Factor 5 avait fait tourné Star Wars Rohue Squadron 2 : Rogue Leader sur X-BOX et ça tournait à 12 fps tandis que ça tournait à 60 fps sur Gamecube ! Et le chip graphique de la X-BOX est très loin d'être à la rue !

www.wikio.fr/user1921&info=comments

12

heu on peu po compare un jeu pc et un jeu console tte maniere enfin pour moi smile sur une console il y a qu'un type de configuration alors que sur pc il y a plein de config differente .

Puis l'exemple de rogue squadron si la team factor5 a pas fait doptimisation sur leur jeu pour le faire tourne sur xbx normal quil soit lent car au depart il etait prevu que pour gamecube donc pour un seul hardware .


13

Celle de la PS2 mais pas celles de la GC ou de la XBOX ! Du temps ou sortait la riva tnt 2 sur PC la puce graphique du Gamecube était quasiment terminé. Ls cartes graphiques sortent quand la puce est terminé. Mais pas les consoles !

Terminée mais pas sortie! Car la Tnt 2 était terminée bien avant la carte 3D de la Cube, bien avant!
Le PC a toujours une grande avance, et ce depuis toujours (je suis très attentivement l'évolution des cartes 3D PC et les consoles depuis toujours et c'est indéniable). wink

14

liquid :
golfuck.gif

Les gars comme toi sont vraiment inutiles (enfin si, à faire les bouffons), et en plus disent n'importe quoi, trop MDR. laught

15

Terminée mais pas sortie! Car la Tnt 2 était terminée bien avant la carte 3D de la Cube, bien avant!
Oui la d'accord. Mais sache que le chip graphique du Gamecube devait sortir du PC, est ART-X (les développeurs qui était déjà à l'origine de la puce N64) la disait révolutionnaire. Elle devait être présenté du temps de la tnt2 et puis il y a peut-être eu du retard et il n'a jamais été présenté.

Le PC a toujours une grande avance, et ce depuis toujours (je suis très attentivement l'évolution des cartes 3D PC et les consoles depuis toujours et c'est indéniable).

Hein ?! Nan je ne pense pas. A la sortie de la Nintendo 64 aucune carte graphique PC n'arrivait à la cheville !
Les cartes ne faisait pas de mip mapping, pas de correction de perspective, pas d'environnement mapping, pas d'anti-aliasing, pas de de trilinear flitring. La N64 utilisait aussi une autre techniques très avancées de filtrage de textures qui avec son faible fill
rate (en pixels/s) a donné des jeux assez flou.
Elle ne faisait pas non plus de gouraud shading. La N4 n'a aps été dépassé avant l'arrivée des voodoo, alors que la console était déjà très en retard.

A la sortie de la dreamcat, ou encore de la PS2, là je suis d'accord.
www.wikio.fr/user1921&info=comments

16

-

17

Hein ?! Nan je ne pense pas. A la sortie de la Nintendo 64 aucune carte graphique PC n'arrivait à la cheville !
Les cartes ne faisait pas de mip mapping, pas de correction de perspective, pas d'environnement mapping, pas d'anti-aliasing, pas de de trilinear flitring. La N64 utilisait aussi une autre techniques très avancées de filtrage de textures qui avec son faible fill
rate (en pixels/s) a donné des jeux assez flou. Elle ne faisait pas non plus de gouraud shading. La N4 n'a aps été dépassé avant l'arrivée des voodoo, alors que la console était déjà très en retard.

Hein?!!
L'anti-aliasing et le trilinear filtering est sorti bien avant sur PC mais alors BIEN avant, c'est sorti avec la 3dfx (cf Quake avec patch 3dfx), ces techniques sont super vieilles dans le monde du PC, fais-moi confiance je connais très bien ces cartes, j'ai un pote qui me bassinait avec ça dès leur sortie et me faisait plein de démonstrations de ce trilinear...de plus la N64 en abusait beaucoup trop et ses jeux étaient les plus moches à mon goûts (mieux vaut à mon avis ne pas se servir du trilinear que d'en abuser).

Quand la N64 est sortie j'ai été super déçue de la qualité graphique et ça faisait déjà bien longtemps que ces effets hardware existaient (depuis la Saturn largement).

Franchement, faîtes des recherches sur le net, vous verrez que vous vous trompez complètement quant aux cartes graphiques sur PC. wink

18

Orion_ :
Drumaster tu te calme ou tu gicle au prochain post roll

MDR la réaction du gamin... laught

19

Drumaster tu ne te montres pas plus intelligent en répondant aux provocations... Ca aussi c'est digne des réactions d'un gamin.

20

tout se joue à l'âge playskool helico

21

Oui tu as raison Pocket, je vais essayer de changer ça. wink

Enfin quelqu'un qui reconnaît que ce sont des provocations, par contre il serait bien que tu n'attendes pas que je réponde pour dire que cela en est. smile
Cela pourrait éviter d'aller trop loin parfois car tu imagines bien qu'Orion va répondre maintenant (à moins qu'il aie compris). wink

22

Tututut... reviens en aux discussions que tu as par exemple avec Raphael, là au moins ça n'a pas débordé.

23

si c'est faire de la provoc que de critiquer les insultes que tu as faites a liquid... doom

enfin, c'est pas mon histoire ! grin
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

24

liquid :
golfuck.gif

MetalKnuckles : Tu avais peut-être oublié ça. wink
Saches pour ta gouverne que je ne provoque jamais mais seulement que mon avis dérange. wink

25

et encore la théorie du complot grin
t'es con, c'est tout :/
avatar

26

Peio :
et encore la théorie du complot grin
t'es con, c'est tout :/

Dégage pauvre tâche.

27

-

28

mouarf j'adore ce genre de conversation ca part en vrille on sais pas pourquoi Peio ton post t'orai pu l'evite je suis désole reli bien tu veras qui a commence en premier par les insultes par un petit smiley wink le pire c'est une fille moi ca mamuse mais bon....

pr revenir au debat on peut pas dire que les consoles soit au meme niveau que les pc ya toujours eu un decalage tte facon et yen aura tjs a moins de change de console tous les 6mois smile

29

Drumaster: je te redis ce que je t'ai dit en PV: je n'appelle pas ca une provocation, ce n'est qu'un smiley, et en + le premier message de liquid sur ce topic, rien ne te dis qu'il t'était destiné ni l'objet de cette provocation.
Donc t'as qu'a le MP pour savoir...
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

30

Oui mais les gens font semblant de ne pas voir le smiley de liquid, et il faut aussi le préciser, un smiley n'est pas toujours "souriant" mais peut-être insultant! wink

MetalKnuckles : Combien on parie qu'il m'était destiné...
Tu comprends pas tout toi je crois, arrête de te mêler de ça hein.