Sinon pour la plate forme ...
Si tu débutes, prend une matrice, chaque élément du décort prend une place dans la matrice, en ensuite ça permet de faire des test faciles pour les colisions.
Tu peux faire un déplacement "case par case" dans la matrice de ton perso, comme ça ça simplifie bcp les tests et les colision, mais tu peux aussi faire du pixel par pixel mais là C plus chaud ...
Du moins pour le pixel par pixel je n'ai jamais trouvé de bonne méthode.
Pour afficher tes map, ben tu as tout dans la matrices qui renvoit à des sprites dans une seconde matrice.
ex : si une case de la mat est 2, et ben lors de l'affichage tu renvois au code du sprite stocké à la position 2 dans la mat, c'est pour avoir un truc optimisé quoi.
Ensuite tu peux faire 2 boucles for qui affiche la map (je sais , C pas optimiser mais j'apprend tout juste).
ex : pour une map de 6*10 (sprite de 16*16) tu fais : (l = position d'ordonné , k = abscisse , sprt = matrice dans laquelle sont stocké les code des sprites par rapport au n° utilisé dans la matrice, et map = code du décor).
[b][12]void[/b][/12] map([b][12]void[/b][/12])
{
[b][12]for[/b][/12](l=0;l<6;l++)
{
[b][12]for[/b][/12](k=0;k<10;k++)
{
Sprite16(k*16,l*16,16,sprt[mat[l][k]],LCD_MEM,A_OR);
}
}
}
vala ...
[edit]Edité par Pim89 le 27-02-2002 à 14:35:46[/edit]