Zeph Le 17/09/2003 à 20:22 [quote:a6dfff726c="geogeo"]Regarde les ondes produite avant de dire des bêtises.
Je n'ai pas retouché ce morceau et encore moins les modifiés avec ma carte son.
Je comprend pas pourquoi tu ne veut pas admettre que ma TI sort ce son, il est identique.[/quote:a6dfff726c]
Non heu cf explications suivantes, t'as rien comprit à ce que je voulais dire. Je me tape completement que l'onde soit exactement la même (encore heureux d'ailleurs !) sur ton PC et sur ta Ti. Je te parle de la qualité du rendu qui n'est pas, mais alors absolument PAS la même. Ou bien tu n'as pas d'oreille, ou bien tu te fiche de moi, ou bien tu ne comprend pas ce que je veux dire. Mais je t'assure qu'après avoir lu ton post je me suis serieusement posé des questions sur tes capacités auditives.

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Zeph Le 19/09/2003 à 08:31 [quote:1aa16c91a0="geogeo"]je veux juste savoir ce que tu obtient comme son et si ça serait possible de mettre le son d'arkanoid avec ta calculatrice (pas avec un micro, utilise l'entrée micro connecté directement à la TI).[/quote:1aa16c91a0]
Justement ça donne un résultat faux ça... Une grosse partie de la perte de qualité vient de la source en elle-même, si tu la supprime le son n'est absolument pas celui qu'on peut entendre avec uniquement sa Ti et des écouteurs.
[quote:1aa16c91a0]Tu as enregistré arkanoid l'autre fois, le son que tu obtient est identique avec un casque....?????[/quote:1aa16c91a0]
A peu de choses près oui, sauf quelques "sauts" qui disparaissent dans les graves et les aigus, et un son évidement de moins bonne qualité (très sec par rapport à celui rendu par les hp de mon pc, ce qui est tout à fait logique).

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Zeph Le 19/09/2003 à 23:04 [quote:130dfc6c67="geogeo"]Je suis pas d'accord avec toi pour le fait que PolySnd ce limite à des petit jeux, mais pas d'accord du tout. Bref il est trop tôt pour parler de ça, le temps nous le diras.[/quote:130dfc6c67]
A combien s'éleve la consomation de CPU de polysound, rappelle moi ? :roll:
Sache quand même que pour ce que je considère comme un jeu "conséquent", bouffer 10% de la puissance du CPU est un MAXIMUM pour une librairie, et encore il faut qu'elle apporte vraiment un avantage majeur. Utiliser 20% ou plus pour polysound est tout simplement impensable : j'ai bien mieux à faire de toute cette puissance.

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Zeph Le 20/09/2003 à 00:15 [quote:c21c3afb5a="geogeo"]Euh, le chgiffre que tu indique est faux, je te signale que depuis la version 2.38 j'ai fait une optimisation majeure de la vitesse du code et de ça taille, Pingoo pourras te le démontrer, l'intégration de son en stéréo dans son jeux Sam&Max ne diminue pas ça vitesse, avec les dernier résultat menait, j'arrive à une consommation de 5% sans niveaux de gris et 8-10% avec les niveaux de gris.[/quote:c21c3afb5a]
A voir. Heu... Pour info, Sam&Max n'est pas [b:c21c3afb5a]DU TOUT[/b:c21c3afb5a] un jeu qui demande beaucoup de puissance, au contraire ! Il ne demande absolument rien...
[quote:c21c3afb5a]Quand au débât de l'hardware, c'est autre chose, si on veut réellement tester cette librairie on fera un adaptateur, si c'est pas le cas c'est qu'on a aucune conviction. Je suis confiant dans l'avenir du son sur TI et j'attend avec impatience de voir le premier jeu avec du vrai son.[/quote:c21c3afb5a]
Tu le sais très bien... Les Ti ne sont pas faites pour avoir du son et ça ne sera jamais le cas... Si personne n'a utilisé sndlib ce n'est pas parcequ'elle est trop limitée : c'est parceque le son est à chier sur Ti, parceque personne n'a de quoi l'entendre, parcequ'aucun programmeur n'a envie de mettre du son dans un de ses jeux...

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Zeph Le 20/09/2003 à 11:47 [quote:8003d6163d="geogeo"]Et si je te dit que le moteur FAT engine n'est pas complexe et donc Wolfeinstein 3D sur TI68K ne l'est pas?[/quote:8003d6163d]
Si, le FAT commence à rentrer dans une catégorie de jeux plus complets.
[quote:8003d6163d]Des tests on était effectué par moi même et Malcom, à l'époque ou PolySnd bouffé 30% des ressources, le moteur FAT perdé ramé mais été jouable, mais quand PolySnd est passé à 8%, comme par hazard, les ralentissements existait mais été très faible voir même difficile à voir.
Je te signale que les niveaux de gris de TIGCC consomme 7% du CPU.[/quote:8003d6163d]
Soigne ton orthographe stp tes posts sont pénibles à lire. Polysound a besoin de plus de puissance que les gris de TIGCC pour fonctionner... Et tu ne vois pas une légere différence d'utilité entre les deux ? Les niveaux de gris sont un réel avantage dont TOUS les utilisateurs peuvent profiter.
[quote:8003d6163d]Pour toi un jeu complexe c'est un jeu ou tu gére plein de sprites sur l'écran en même temps. Euh y a pas que ça.[/quote:8003d6163d]
Ce n'est surement pas toi qui va m'expliquer ce qu'est un jeu complexe :roll: Non il n'y a pas que ça, mais Sam & Max et encore moins Arkanoïd n'en sont absolument pas.
[quote:8003d6163d](je doute de faire mieux).[/quote:8003d6163d]
Toi peut-être pas, mais Pollux semblait serieusement avoir des améliorations à proposer, en plusieurs points.

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Pour parler (furtivement) de Sam&Max (j'en suis l'auteur). Il est vrai que Sam&Max ne demande pas beaucoups de ressources CPU (vraiment pas) tout est chargé en memoire pendant l'images sur laquelle on se deplace (le lieux), aprés, il s'agit juste de gestion d'objets et d'actions.
Ca n'a rien a voir avec des jeux qui contienne des scrollings ...etc
Vertyos, faire un jeu qui consomme beaucoups plus de ressource que Sam&Max n'est pas difficile a mettre en oeuvre. MAis je te dis franchement, que ça consomme beaucoups ed CPU, ou pas je m'en fout un peu. Pour le moment mon objetcif et de faire quelque chose de jouable et d'agreable a jouer.
Sinon, pour info, je son donne plutôt bien (même s'in n'a pas grand chose a voir avec les midis originaux)
Sinon, je suis d'accord avec vertyos, le fait de mettre le son est une prouesse.
Mais la qualité du son en est une autre. Il est vrai qu'elle n'est pas