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Arkanoid revenge of DOH sera une adpattion du jeu original pour les TI89/TI92+ et V200, il utilise un scrolling vertical basé sur un écran virtuel de 240x200 pixels.

Le jeu possèdera de multiple animations, collisions, des monstres, des bonus et des comportement différent pour les blocs, blocs quin réapparaissent au bout de 20 secondes, blocs qui bouge ou encore blocs indestructible...
Il y a aura possibilité d'avoir plusieurs bille sur le jeu, chaque monstres auront des comportement différent, les raquette seront animé... et le jeu réserve bien plus de surprise.

Pour l'instant j'ai développé le moteur graphique entièrement en assembleur et quelque fonctions de collisions et briques spécials. Les collisions ne sont pas parfaite mais la routine va changer, quand aux collisions avec les briques qui bouge elles sont inexistante pour l'instant. L'interface joueur n'a pas été crée ce qui fait que le jeu n'est pas jouable.

Pour l'instant le jeu fait 15 Ko avec tous les fichiers externe et tourne entre 80-85 fps. Le jeu utilise le moteur de PolySnd v2.0 et ce sera un des premiers jeu avec du son.

[img:d24494f8fb]http://perso.wanadoo.fr/tisofts/arkanoid/screens/screen_5.gif[/img:d24494f8fb]
Désolé pour a taille de l'image. sad[/img]
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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...et ce magnifique jeu se paie le luxe d'exploser un autre record : 19 pages de topic, soit plus de 570 posts de questions de geogeo pour développer la version beta grin
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3

Ce que tu ne sais pas c'est que j'ai tout recodé avec de nouvelles bases et que mes propres fonctions et mes propres algorithmes et idées.

Je n'ai rien à me reprocher, si tu veux je te passe la source et compare le topic avec la source et trouve moi des algos qui vienne de ce topic.

De plus j'ai appris pleins de trucs avec ce topic.

Je sais que tu as un malin plaisir à saouler les gens même qiuand tu as eu ta dose d'insultes mais fait tes trucs dans ton coins et emmerde pas les autres ok.
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[quote:6cd312f995="geogeo"]Je sais que tu as un malin plaisir à saouler les gens même qiuand tu as eu ta dose d'insultes mais fait tes trucs dans ton coins et emmerde pas les autres ok.[/quote:6cd312f995]

Non ça va, en géneral on m'insulte pas grin
Et j'aime pas saouler "les autres", mais juste toi : comme tu pars au quart de tour et que tu comprends rien à rien, c'est assez marrant grin
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Moi je prend la grande folle :lol :lol :smoke:
(vs pouvez pas arréter de vs boufer la geule ?)
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

7

Ce n'est pas le sujet du topic.

Que pensez-vous alors de cette démo et surtout que pensez-vous que je dois ajouter pour rendre le jeu plus fun, bien sûr la raquette avec un nouvelle algo de collision vont pas tarder à arriver. smile
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Ouai pour le link j'y avais pensé mais le son ne sera plus disponible dans ce mode.

Tu pourrais développer ton idée? smile
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Ah ouai OK je vois.

En fait je compte finir le moteur du jeu solo fin janvier environ donc peux être que je me metterais d'ici là au mode link. Ton idée est pas mal.

Là j'ai enfin trouvé un algo de collision avec les blocks sans bugs et parfait. Il reste quand même beaucoups de boulot avant de finir le mode solo, de plus je développe interface homme machine avec la raquette, une démo jouable sera bientôt préte.
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OK j'ai compris, je changerais donc cette habitude.

Voilà une démo très abouti d'Arkanoid Revenge of DOH, voici ce qui est disponible:

-Moteur graphique Background
-Moteur graphique briques.
-Moteur de gestion des billes en taille, vitesse, trajectoire.
-Collision avec les briques statique du jeu, donc pas les briques spécial qui bouge pour l'instant.
-Collision avec plusieurs billes.
-Collision avec la raquette (collision peu abouti est très buggée).
-Briques spécial en acier géré.
-Briques Move géré.
-Briques TIME géré (réapparaisse au bout d'un certain temps).
-Briques incassable.
-Animation de la raquette.

Tout ça est paramètrable à ça guise. Le jeu acceptera de tourner avec 10 billes max et 8 raquettes, mais avec tout ça le nombres deframes est peu concluant. Le jeu pour l'instant tourne max à 80 fps et min à 70 fps.
Certaines animations sont déréglé à cause de tests que j'effectue sur VTI...

Pour l'instant le jeu n'est compatiblke que pour les TI92+ et V200.

Voilà c'est un tout mais s'est déjà pas mal.

[b:da55f39c5a]Pour télécharger la démo:[/b:da55f39c5a]
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/arkanoid/arkanoid3.zip

Les sources du jeu sont disponible, si vous voulez y jeter un coup d'oeil. (Bonne chance )
[b:da55f39c5a]C'est ici:[/b:da55f39c5a]
[url]http://perso.wanadoo.fr/tisofts/arkanoid/arkanoid 7.12.03.zip[/url]

Il me faudrait des personnes pour tester et me faire un rapports sur les défauts est qualitées du jeu, certe y a pas grand choses mais y a quand même des trucs à évaluer. [/url]
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Oui ça va être prévus rassure toi. grin

En fait c'est juste une démo rien de plus. J'essaye au maximum d'avoir un code rapide et optimisé car il faut que je termine le jeu avec un minimum de 60 fps et donc le développement est assez lent, de plus j'ai de moins en moins de temps pour coder. sad
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Avant que tu termine le jeu tu aura du boulot car avec 30 niveaux différents...

Ouai les modes ses une bonnes idées. Je te prévienderais que le jeu sera terminé, je pense fin janvier. smile
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Le mode Original est presque terminé, il me faudrait des Bêta Testeur sur TI92+ et V200 pour l'instant mais l'arriver de la version TI89 sera rapide je pense.

Les fonctionnalités du jeu sont les suivante:
-Gestion des briques finie à 100%
-Gestion des animations raquette finie à 90%
-Gestion des niveaux finie à 100%
-Collisions Billes avec le jeu finie à 80%
-Gestion Bonus finie à 100% (Total de 13 Bonus...).
-Gestions des Billes finie à 100%.

Ce qu'il reste à implanter:
-Les monstres et leurs gestion.
-Les Boss du mode Original.
-Les menus et options.
-Les introductions
-Le son.
-Support écran TI89

Dans les conditions minimal soit une raquette et une bille le moteur tourne à 70 fps et dans les pires cas à 40 fps mais je pense ajouter une option de FrameSkip pour gagner en vitesse.

Voilà donc si vous voulez m'aider pour trouver les bugs du jeu ou des améliorations. Ah oui le jeu fonctionne sur tous les OS même PedRom... Je pense fournir une version de tests demain. wink
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OK pas de pbs. wink
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je suis aussi partant pr tester ac ma v200 smile
(tu a tout devellopé en asm ou ta fé des parties en C ??)

PS: prk veu tu avoir 80 fps, la moitié suffirai largement, non ?
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Le moteur graphique est codé en ASM et le moteur physqiue du jeu en C.
Je veux arriver à 80 fps par défis de programmation et parce qu'avec beaucoups d'éléments graphique sur le jeu la consommation CPU devient plus importante et le nombres de fps diminue.

Pourquoi ce contenter de 30 fps quand on peut en avoir 70 fps (en fait maintenant le jeu tourne à 70 fps à cause d'ajout d'éléments...).

De plus il y a certains problèmes d'adaptation de l'écran des TI89 car ça résolution est vraiment trop faible donc il faudra une routine de scrolling qui prend pas mal de ressources.
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Une animation du jeu assez grosse:
Bon le scrolling est à revoir surtout que j'ai pas encore mis la possibilité de ce concentrer sur la raquette quand il y a plusieurs billes, on le vois très bien dans le screen.

Le screen montre aussi les 2 possibilités de réglages d'écrans sur TI92+ ainsi que quelques bonus...
Quand le compteur à droite est à 500 le jeu tourne à 75 fps.

http://perso.wanadoo.fr/tisofts/arkanoid/screens/screen_7.gif
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Voici la dernière version d'arkanoid seulement pour TI92+ même si le jeu est capable de gérer la TI89 sauf pour l'écran.

http://perso.wanadoo.fr/tisofts/arkanoid/arkanoid7.zip
il faut envoyer le fichier arkanoid.9xy et arkanoid.9xz dans le dossier source code ainsi que les fichiers ce trouvant dans le dossier sources/ code/DataFiles. smile

Toutes suggestions ou critiques sont bienvenue. wink

Quand à la routine de rétrécissement elle tourne à 27 Hz en niveaux de gris et donc le jeu tourne à 20 Hz ce qui est bien sûr trop lent.
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Voilà je réouvre ce topic pour faire part d'une version assez avancé d'arkanoid corrigeant de nombreux bugs et ajoutant beaucoups d'améliorations...

[u:54999ee05f][b:54999ee05f]Voici un screen du jeu au point où il ce trouve:[/b:54999ee05f][/u:54999ee05f]
[img:54999ee05f]http://perso.wanadoo.fr/tisofts/arkanoid/screens/screen_8.gif[/img:54999ee05f]

[u:54999ee05f][b:54999ee05f]La dernier bêta est téléchargeable:[/b:54999ee05f][/u:54999ee05f]
Arkanoid Revenge of DOH Bêta Revision 15

Le jeu commence à prendre beaucoups de place que j'ai intêret à optimiser en taille à partir de maintenant. Le jeu tourne toujours à 70 fps et le moteur travail parfaitement avec plusieurs billes sur le jeu. Les collisions ont été revue...

Le jeu fonctionne sur TI89/TI92+ et V200 à savoir que 2 modes graphique sont disponible via F1 et F2 sur TI92+/V200 et seulement le mode scrolling sur TI89. Le jeu a été testé sur AMS 2.05,2.08 et PedRom 0.80, il fonctionne parfaitement sur tout ses OS.

Les interruptions n'ont pas encore été étalonné et la gestion de la vitesse des billes peu existante.

Je suis à la recherche de [b:54999ee05f]Bêta Testeurs[/b:54999ee05f] car plus il y a aura de bugs trouvés et d'améliorations apportés plus le jeu sera stable... Si vous voulez être Bêta Testeur il suffit de m'écrit sur mon adresse @mail: geoffrey.anneheim@wanadoo.fr ou encore écrire sur le forum de TISoft: http://perso.wanadoo.fr/tisofts

Une intégration de son est en cours et les résultats sont impressionnant.

Je ne pourrais plus dans peu de temps coder ce jeu c'est pour cela que je distribue cette bêta en attendant d'avoir plus de temps pour coder et de proposer enfin une version presque finie.

Toutes suggestions ou critiques sont le bienvenue!

[b:54999ee05f]Bon téléchargement et bon test.[/b:54999ee05f]
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