1

coucou !

pour les anciens qui était déjà là il y a un an, j'avais parlé de mon projet TiWord v2. mais un an de prépa m'a découragé de terminer ce projet plutôt ambitieux.
Mais j'ai quand même gardé une partie et je vais bientôt sortir une version de TiDoc.
en fait, c'est un logiciel windows qui permet de convertir des documents pour la calculatrice. La particularité c'est qu'on peut insérer des images aux documents, centrer du texte ou bien l'écrire en couleurs inversées (blanc sur noir).
Ensuite il suffit d'envoyer le programme à la calculatrice, de l'éxecuter et le document s'affiche. (il faudra aussi avoir un programme d'environ 1Ko sur la calculatrice comportant tout le moteur d'affichage)

j'ai pensé qu'un tel programme pourait être utile quand on voit le nombre de programme (de pompes il faut bien le dire), qui affiche des cours de maths ou autre chose en basic.

voilà, dans quelques jours je mettrais une version alpha sur internet, et je cherche des beta-testeurs si y en a que ça intéresse.

a+

2

Salut !

C'est une bonne idée, les images wink
Webmaster de l'Espace TI-83 Plus
http://www.ti83plus.online.fr

3

un revenant !!! :surpris:

bon retour parmi nous
Si un bureau encombré reflète un esprit encombré, que penser d'un bureau vide

4

yay desert !

je sais pas si t'as vu mais pendant ton absence la TiFT aussi s'est ressuscitée (on a un site !!), mais ce forum est un peu mort...

ravi de te revoir tout de même grin

(passe un soir sur #tift)
-pacHa

5

ça y est j'ai mis la première version en ligne
http://trexus.free.fr/tidoc.zip

envoyer moi tout vos commentaires, remarques, suggestions...
officiellement c'est une version alpha mais c'est plutôt proche de la version définitive je pense.

6

Cool et bon retour parmis nous, wink, ton prog peu être bien intéréssant, surtout pour les images smile

[edit] grosse conerie
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

7

Chez moi l'exécutable ne fonctionne pas.

"Cette application n'a pas pu démarrer car jpeg.dll est introuvable."
...
javai.dll introuvable...


Je n'arrive à pas transférer test.8xp avec TI Connect.
Webmaster de l'Espace TI-83 Plus
http://www.ti83plus.online.fr

8

ok merci Olivier.
effectivement j'ai du oublié de rajouter quelques dll, je vais corriger ça.
mais je comprends pas pquoi tu ne parviens pas à envoyer test.8xp avec TiConnect, ça marche très bien avec Ti Graph-link.
je n'utilise pas TiConnect d'habitude mais je vais essayer de regler ce problème

9

ah oui effectivement je viens de me rendre compte qu'il y a un problème lors de l'envoi à la Ti (je suis un peu lent à la réaction smile )
en fait c'est surement dû à un problème de checksum, parce que quand on envoie le fichier à vti, ça marche (normal puisque vti ne vérifie pas le checksum)
dès que j'ai le temps je corrige ça

10

ça y est c'est corrigé, vous pouvez enfin téléchargé une version qui devrait marcher ici:
http://trexus.free.fr/tidoc.zip

11

Sur la calc cela marche très bien.
Pour l'exécutable il manque zlib.dll (trouvée sur Internet), et ça marche, bravo smile .

Un point que je souhaite soulever : l'éditeur de texte utilise une police qui n'a pas une largeur fixe.

Un exemple : dans l'éditeur, on tape

rac = n+3
XXXX--------
XXXX3x+2

Alors que sur la calculatrice on a au final quelque chose comme

rac = n+3
XX--------
XX3x+2

(les X simulent les espaces qui ne passent pas sur le forum)

Peut-être qu'utiliser une police à largeur fixe comme dans Bloc-Notes serait bien ? wink
Webmaster de l'Espace TI-83 Plus
http://www.ti83plus.online.fr

12

je suis un peu restreint de ce côté là puisque j'utilise la police graphique du tios, donc j'ai pas trop le choix. par contre pour remedier à ce problème j'ai une solution:
il existe deux type d'espace avec cette police, un grand et un petit. l'espace du bloc note se rapproche plutôt du grand espace, mais pour séparer les mots d'une phrase, il vaut mieux utiliser le petit espace.
pour améliorer la conversion, je vais tester si il y a plus de deux espaces à la suite, dans ce cas je mets des grands espaces, dans le cas contraire des petits espaces

13

nouvelle version alpha !
http://trexus.free.fr/tidoc_fr.zip
et y a même une version pour les anglish:
http://trexus.free.fr/tidoc_en.zip

14

j'ai fait l'upload du programme sur ticalc et sur espace ti 83 plus.

15

jlé essayé pendant les vacances. Pour les foto jme suis di que ça n'allé rien donné, et ben jme suis gourré, ça rend très bien

par contre, g juste une question : toujours pô de tableau de prévu ?
Si un bureau encombré reflète un esprit encombré, que penser d'un bureau vide

16

salut deserteagle, ton logiciel a un petit bug que tu devrais rectifier... au fait quand on charge une image de trop grande le logiciel se ferme.... il te suffit juste de verifier la taille de l'image et de proposer une messagebox disant qu'on ne peut pas charger l'image parce ce dernier depasse la taille autoriser par exemple....

au fait tu programme dans quel langage ?
il ne suffit pas de savoir programmer pour etre un bon programmateur...

17

toujours pas de tableau...
d'ailleurs y en aura jamais, en tout cas ça viendra pas de moi parce que c'étais mon dernier prog.
depuis que j'ai commencé les études supérieures je me suis démotivé petit à petit, j'ai du me pousser à sortir ce dernier programme que je trouve vraiment bien, je pense que c'est ce que j'ai fais de mieux.

sinon pour répondre à edyjep, bah j'ai commencé par le basic en seconde. puis j'ai eu un pc, alors j'ai commencé à apprendre le html et le javascript dans la foulée. ensuite je suis retourné à la ti et j'ai appris l'assembleur (il en as fallu du temps et de la motivation). ensuite j'ai appris le php, puis le c . en cours j'ai appris le pascal et y a pas longtemps j'ai fais moi même du c++ (dont le visual)
voilà, c t une petite rétrospective de mon parcours dans le monde de l'informatique smile

donc le programme qui sert à faire les doc est écrit en visual c++, j'utilise aussi la librairie sdl. si j'ai le temps je corrigerais le bug, mais ça risque d'être difficile avec la rentrée.

a++ tout le monde